Abeamus a Fabulis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observe le tumulte du monde,


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Nous sommes les Explorateurs du temps,
La Destinée entendit son appel, touchée par ce rêve et ce cœur rempli d’espérance, elle donna des ailes à son navire afin qu’il puisse naviguer selon le bon cœur de son capitaine. En secret pour ne pas tout lui dévoiler, elle lui donna un autre cadeau… Grâce à ses ailes, non seulement il pourrait naviguer sur les mers mais aussi, il pourrait passer au travers des murs des rêves et des illusions pour découvrir tous les mondes qui aurait pû être un jour. [...]
Guide Règlement Questions Liste des Avatars Prédéfinis

Forum RPG Fantastique -- Tout public -- Avatar 270*450 type manga / illustré -- Pas de limites de RPs / de lignes
PredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fiche
Les missions
Plus de détails par ici...

Mystères de l'îlebla bla
Les sept "merveilles"bla bla
Les démons du passéLe six Juillet, un violent tremblement de terre secoue l'île, créant de nombreux dégâts matériels et quelques blessés. Pour les Onmyôji les plus sérieux, le doute n'est pas permis, il s'agit de l'œuvre d'un Yôkai... et assez puissant pour que sa présence fasse trembler l'île entière !
Au lendemain de ses secousses, vous vous rendez chez le Directeur Kûkai Arakan pour en savoir plus et enfin d'agir contre se mal qui menace la tranquillité des lieux...
Le MarionnettisteIl s'agit du maître du jeu, grand PNJ suprême de son état. Il est là pour argumenter lors des missions, pour donner son verdict de validation, pour semer le trouble dans les vie parfois bien trop calme... bref, il est lui quoi.
MP
La DestinéeLa créatrice de la vie et de la toile de l'univers pour vous servir, toujours en vadrouille et perdue dans les méandres de l'imagination, et surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Xuè Huā Grand capitaine du Hollandais Volant, il est toujours là où on ne l'attends pas et surtout impossible à ignorer au vu du bruit qu'il fait sur son passage. N'ayez crainte, celui lui arrive parfois d'être sage et de répondre aux appels de détresse /o
MP
Les news
28/01/2023 Une maintenance est prévu sur les data center de Forumactif le 31 Janvier, préparez-vous à quelques coupures ;)
De notre côté, la réorganisation des annexes pour plus de lisibilité est en cours /o
20/01/2023 Le Qeel a été réparée pour que les publicités ne cache plus la vue ! de même pour celles qui passaient sur le switcheroo. Bonne navigation !
01 /01 /2023 Bonne année 2023 ! Que tous vos voeux s'accomplissent !
24 /25 /2022 Pour ceux qui ne craint pas les travaux et qui ont une idée d'aventure pour les monde de Double Destinée, WangXian et Destinity (côté humain), le forum est ouvert et paré à vous accueillir !
16/12/2022 Le Qeel est un peu cassé pour ceux qui voient les pubs images mais on travail dessus !
16/12/2022 Un mois mais on avance ! Déjà deux mondes et la moitié d'un de fini !
15/11/2022 Création du forum.
Pseudo veut des câlins
Pseudo veut goûter le sourire de l'empereur

Derniers messages

Nos Partenaires


Une alliance ?

Derniers sujets

Je suis trop faible... encore || PV DamianparEvangelio Sarris
Mar 21 Nov - 20:29
Williams DarcyparWilliams Darcy
Dim 19 Mar - 9:00
Et merde... C'est quel genre de merde ça encore ?! parEvangelio Sarris
Dim 12 Mar - 22:11
Yubel Von SlebenparYubel Von Sleben
Mer 8 Mar - 15:29
Faisons connaissance !parYubel Von Sleben
Mar 7 Mar - 16:30
Ibis - Du côté des SorciersparLe Marionnettiste
Dim 26 Fév - 22:36
VI - Époque de l'AubeparLe Marionnettiste
Dim 26 Fév - 20:01
Mythes et Légendes à travers le tempsparAndrea Yasnos't
Dim 26 Fév - 14:45
Lan Shùn WènparDamian Benedickt
Sam 25 Fév - 15:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Ysgol Seren

    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186




    Ysgol Seren

    « Les Étoiles peuvent pleurer, parfois…
    Ce fut le cas de celles qui composaient la constellation de Orion, tristes de voir leurs semblables tenter, parfois dans les plus grandes souffrances, de retrouver en vain l’autre moitié d’elles-mêmes. Elles les avaient observé lutter, parfois créer des coalitions contre elles alors que ceux sur la planète, les Humains, n’étaient pas en mesure de les comprendre, les ayant oublié depuis longtemps puisque les plus rebelles d'entre eux avaient préféré marquer une coupure nette depuis longtemps.

    Ne pouvant plus garder cette tristesse, elles réussirent à créer des avatars d’elles-mêmes  sur cette Terre afin de pouvoir créer un endroit où leurs comparses pourraient retrouver leur moitié sans se retrouver au milieu d’un conflit ou se perdre dans l’immensité de cette planète inconnue sans pouvoir s’y lier.
    Voulant aider, les constellations alentour la couvrirent de leur lumière afin que le projet de leur amie Orion reste caché aux yeux du Chef d’Orchestre.

    C’est après plusieurs siècles de travail que l'Académie Orion fut créé ainsi que tous les systèmes mystérieux reliés à l’école. C’est alors que les premiers arrivèrent que la constellation retrouva totalement sa place dans le ciel.
    Mais alors, qui guide l’école actuellement ?

    C’est une réponse à laquelle personne n’a encore trouvé de réponse… et, pourtant, les lettres et les sanctions de discipline envers les enseignants, le personnel, les élèves et les habitants sont bien prises lorsque rien n’est fait à leur encontre…  »



    Index

    Chronologie
    Carte
    Encyclopédie

    L'École
    Lieux
    Façon de vivre

    Bestiaire
    Flore particulière


    Comment entrer à l'Académie Orion


    Outre le fait d'être invité par l'Académie en tant qu'élève ou d'arriver de nul part tel une Etoile ou un Voyageur, il y a un autre moyen d'arriver à l'Académie Oriondepuis les deux autres mondes : Les portails.
    Il y en a trois dans le monde des Humains et deux à Sìthichean mais il n'est pas facile d'y mettre la main dessus. Pour cela, il faut prendre cette mission et la réussir afin de le trouver et de pouvoir le traverser.

    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186


    La Chronologie


    Cette Chronologie générale est celle qui est basé sur le monde des Humains.
    L'écoulement du temps est le même que chez nous même si les évènements qui s'y passe ou qui sont marquant ne sont pas les mêmes.
    Prenez le monde des Humains comme une réalité alternative de notre monde et non comme sa copie conforme.


    Année 0


    21 Décembre → Création du monde de l'Académie Orion par les Étoiles de la constellation de Orion.

    « Les légendes Humaines racontent alors que lors d'une équinoxe d'Hiver il y a de cela très longtemps, une terre sacrée à été crée. Il paraîtrait qu'on peut réussir à en trouver la porte au pied d'un arc-en-ciel et qu'une fois arrivé là-bas, on se retrouverait en face d'un grand arbre aux feuilles d'un blanc immaculé. Si l'on mange un de ses fruits, un vœu nous sera exaucé. »

    470


    29 Janvier → Cette nuit, la lune à prit une incroyable couleur rouge.
    « Toute première apparition de la lune rouge... si le phénomène ne semble pas provenir d'une source naturelle, il a été consigné avec soin dans les archives de la grande bibliothèque Alnitak. Cette soirée voit aussi apparaître le tout premier voyageur...
    L'Avenir leur montrera que la lune rouge se montre tous les 508 ans et qu'elle apporte à ce moment là son lot de voyageur venu d'autres mondes...
    »



    Année actuelle 5022


    29 Mai → Cette nuit, la lune à prit une incroyable couleur rouge.
    « Certains penses que cette lune fait sortir tout ce qui possède de la magie et qu'elle mettrait en lumière les lieux légendaires et surnaturels tel un filtre occulte ou paranormal. »

    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186


    L'Encyclopédie


    Moyens de communicationMoyens de transportTechnologies

    Moyens de communication


    Coursiers; Il s'agit d'inscrire votre message en notant sur l'enveloppe le nom et le lieu où habite votre interlocuteur et de le mettre dans une boîte à la sortie de votre maison en relevant le clapet pour indiquer que vous voulez effectuer un envoie. Au bout de quelques minutes, le message disparaîtra pour apparaître dans celle de votre destinataire dont le clapet de la boîte se relèvera d'une autre couleur pour indiqué un reçu.

    Sgàthan; Il s'agit de miroirs enchantés et très cher qui permet de communiquer avec tout autre personne ayant un autre miroir de ce type. Peu importe qu'il soit grand ou de poche, il fonctionnera de la même façon : il suffit de se trouver devant et de prononcer de manière clair le prénom et nom de votre interlocuteur. Si ce dernier est là, il verra son miroir s'illuminer et il suffira qu'il se mette devant en prononçant « Fosgail » pour que son interlocuteur apparaisse. Chacun verra alors ainsi l'autre apparaître dans son propre miroir.  

    Misneachail; Appelé également Misne pour faire plus court, il s'agit d'un parchemin que l'on enchante après y avoir inscrit son message (vous pouvez les acheter ré-enchanter et dans ce cas, ils s'enverront une fois le message fermé). Le Misne apparaît alors juste en face du visage du destinataire dans un petit son de clochette. Il est généralement très mal vu d'envoyer un Misne pour des messages qui ne relèverait pas de l'urgence au vu de l'impolitesse sur la façon d'apparaître des dits messages.
    Pour que l'envoie soit effectif, il faut avoir noter de manière clair le prénom et nom de l'interlocuteur au tout début de votre message.

    Moyens de transport


    Iomlaid; Ce sont des cercles de passage (en pierre gravé sur le sol) qui permettent d'aller d'un endroit à un autre du même monde en moins d'une seconde. Pour l'utiliser, il suffit de mettre les deux pieds dessus - même sur le bord - et vous vous retrouverez sur celui qui est enregistré comme destination. Ils fonctionnent par duo, dans les deux sens.
    Lorsque que l'Iomlaid est en état de fonctionnement, les gravures sont illuminées d'une couleur doré. Lorsqu'il à un disfonctionnement, la couleur oscille entre le rose et le rouge et auquel cas, vous l'utiliserez à vos risques et périls ! Lorsqu'il ne fonctionne pas, les gravures ne sont pas illuminées. www.

    Portails; Ils ressemblent à de grandes portes, en bois, en pierre ou parfois faire d'une arche en végétaux ou l'encadrement est pris dans des volutes dorés. Vous ne verrez rien au travers du voile mais si vous le traversez, vous rejoindrez le monde qui est enregistré comme destination. Si le portail ne fonctionne pas, vous pourrez passez dessous comme s'il s'agissait d'une simple arche.
    De manière générale, les Iomlaid sont utilisé pour relié les endroits d'un même monde et les portails plusieurs monde entre eux mais il se peut que, parfois, les portails soit utilisé à la place des Iomlaid même si l'inverse n'est pas possible ! www.

    Technologies


    Il faut savoir que dans les mondes de l'Académie Orion et Sìthichean, la technologie Humaine ne fonctionne pas.
    Pour rentrer plus en détails : tout ce qui fonctionne par électricité ou par réseau est rendu hors-service. Autrement dit, les téléphones afficheront un écran noir ou grésillant, de même pour les ordinateurs, les radios ou les tablettes qui pourront même exploser si vous n'y faites pas attention !
    Il n'y aura pas de soucis toutefois avec les objets comportant des piles même si vous trouverez aucun endroit pour les recharger ou pour en racheter dans ces lieux là.

    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186


    L'Ecole


    InscriptionArrivants particuliers  ❙  Rentrée et Vacances  ❙ Devenir professeur ou membre du personnelMembres du personnelLes Maisons et l'uniformeLes CoursSystème globale de l'écoleLe Règlement

    Plan de l'école - Vu globale ❙ Bâtiment Nord ❙ Bâtiment Sud ❙ Place de l'Horloge

    Inscription


    Il faut savoir que vous ne vous inscrivez pas à l'école, c'est l'école qui s'inscrit à vous.

    Quand l'Etoile qui est lié à vous descend à Ysgol Seren, un message vous est envoyé et ce, quelque soit votre âge ou votre occupation. Il y a bien sûr un âge minimum limite puisqu'il faut que vous soyez dans la capacité de lire - ou de comprendre - ce qui vous a été envoyé…
    Le message peut prendre plusieurs forme : mail, lettre, sms, message vocal… ce qui convient le mieux à votre façon de vivre. Il contiendra votre prénom et nom, le nom de l'Académie Orion, le nom de votre maison et une formule vous permettant d'ouvrir un portail vers l'école. La formule est différente pour chaque élève et si une autre personne tente de l'utiliser, elle ne fonctionnera pas. A noter aussi que seule la personne l'ayant invoqué peut voir le portail et que celui-ci ne reste ouvert qu'une seule minute avant de disparaître…
    Vous ne pouvez pas recevoir de message si votre Etoile n'est pas tombée.

    Une fois le portail passé, vous arriverez sur la place de l'Horloge. A noter que peu importe de l'heure où vous êtes arrivé, une personne vous accueillera pour vous indiquer les grandes lignes concernant l'école et vous fournira un plan des lieux ainsi qu'un exemplaire du règlement et qu'un guide de l'étudiant. Suivant l'heure, il se peut qu'elle accepte de répondre à vos questions et/ou de vous faire une visite guidé des lieux avant de vous emmener vers votre dortoir. Mais sachez qu''excepté les points cités ci-dessus, elle n'a aucune obligation envers vous au niveau de l'accueil…
    Il est toutefois impossible que personne ne vous accueil à votre arrivé.

    Petit plus, sachez qu'une fois que vous êtes arrivés, toutes vos affaires personnelles concernant les vêtements, affaires de toilettes et livres seront copié de chez vous à votre chambre.

    Vous trouverez ici la liste des personnes acceptera de venir vous accueillir à toute heure.
    Le message vous invitant à l'école sera toujours envoyé par un PNJ à la validation de votre fiche ou durant votre aventure si aucune Etoile n'est disponible avant. La venue à l'école ou le reçu de la lettre ne peut donc pas être pris en compte dans votre fiche.

    Extra, les cours de  Légendes, d'Histoire et Civilisation, de Gaélique et de Langues, sont accessible également aux Voyageurs et aux Chimères. C'est la seule exception qui peut faire d'eux des élèves s'ils le souhaitent. Il leur faut pour cela, s'inscrire auprès du secrétaire du Directeur.

    Arrivants particuliers


    Lorsque vous êtes une Etoile ou un Voyageur, vous atterrissez sur Ysgol Seren et tombez directement sous la juridiction de l'Académie Orion. Ainsi, peut importe l'heure et le lieu où vous atterrissez, un des gardiens de l'école viendra à votre rencontre dans les quelques minutes - compter une heure grand maximum - suivant votre arrivée et s'occupera de tout ce dont vous aurez besoin.
    Vous trouverez ici la liste des personnes acceptera de venir vous chercher à toute heure.  

    Rentrée et Vacances


    Outre les arrivées en cours d'années qui sont nombreuses la première année, l'année scolaire se présente comme en suivant :

    - La rentrée scolaire à lieu le 1er Septembre pour les élèves alors que les professeurs et membres du personnel sont tenus de se mettre en place le 30 Août.
    Il n'y a pas de réunion ou de rassemblement prévu pour les élèves. Ces derniers devront donner leurs inscriptions aux cours avant la fin de l'année précédentes et recevront la liste de chacun des cours où ils sont inscrits une semaine avant la rentrée pour établir leur planning.

    - La durée et la date des vacances reste la même pour tous le monde, que vous choisissiez ou non de rester à l'académie (hors suspension lors d'un mauvais classement), il y aura forcément suspension de cours : 3 au 7 Juin ❙ 17 Juin au 22 Août ❙ 30 Septembre au 10 Octobre ❙ 21 Décembre au 3 Janvier ❙ 19 Février au 27 Février ❙ 9 Avril au 17 Avril.

    Devenir professeur ou membre du personnel


    Les conditions requises pour être professeur sont : Être un habitant de Ysgol Seren (sans distinction de race) et avoir les capacités d'enseignements pour la matière dont vous souhaitez vous occuper.
    Les conditions requises pour être membre du personnel sont : Aucune distinction de race mais être capable de vous occuper du poste demandé.

    Pour postuler il faut se rendre à l'Académie Orion et prendre rendez-vous avec le secrétaire. Au terme de cet entretien et suivant les postes vacants, il sera accepté - ou non - que vous deveniez professeur ou membre du personnel de l'Académie. Vous recevrez un coursier pour vous indiquer la réponse de cet entretien.
    Si vous souhaitez rompre votre engagement auprès de l'Académie, il vous suffira de faire la même démarche.

    Sachez qu'en tant que professeur ou que membre du personnel, un sceau invisible vous sera apposé afin que tout les élèves puissent vous comprendre et que tout puisse ainsi se passer pour le mieux.

    Postes d'enseignement : Légendes (3) ❙ Types de magie (3) ❙ Histoire et Civilisation (3) ❙  Professeur de Gaélique (autant de professeur que de langue dans le monde des Humains) ❙ Professeur de langue (autant de professeur que de langue dans le monde des Humains) ❙ Technomancie (1) ❙ Magie de lumière (1) ❙ Télékinésie (1) ❙ Magie de Kanzel (1) ❙ Ombrancie (1) ❙ Nécromancie (1) ❙  Magie du livre (1) ❙  Invocation (1) ❙  Magie de copie (1) ❙  Magie de Justice (1) ❙  Magie de Musique (1) ❙  Magie de son (1) ❙  Magie de luxure (1) ❙  Magie de matérialisation (1) ❙  Magie du poison (1) ❙  Magie du sang (1)
    Postes de membres du personnel : Cuisiniers (10) ❙ Médecins (2) ❙ Infirmiers (4) ❙ Bibliothécaire (1) ❙ Assistants bibliothécaire (2) ❙ Surveillants (10) ❙ Secrétaire du directeur (1) ❙ Psychologue (1) ❙ Jardiniers (1) ❙ Assistants jardinier (2) ❙ Agent de service (10) ❙ Veilleur (1) ❙ Gardiens (5).
    Vous pourrez voir les places occupés par ici.

    Membres du personnel


    Secrétaire du directeur; Il est là pour assurer les rendez-vous avec ceux voulant postuler à l'Académie, pour régler les problèmes de sécurité, tout ce qui concerne les papiers administratifs et de salaire mais aussi les sanctions à l'encontre du personnel et des enseignants. On peut souvent penser à tort qu'il est le directeur - puisqu'on ne voit jamais ce dernier - et pourtant, ce n'est jamais lui qui prends les décisions final, surtout en cas de litiges. Il est également celui qui gèrent les tournées des surveillants qui doivent lui rendre un rapport journaliers des incidents…

    Surveillants ; Sous la direction du secrétaire du directeur, ils ont pour mission de s'assurer de la surveillance par le biais de ronde au sein de l'Académie, ce qui inclus également la place de l'Horloge. Ils sont là pour calmer les litiges et s'assurer de la protection des élèves mais également des professeurs dans le cas échéant. C'est à eux que revient le rôle d'éviter que des personnes extérieur à l'Académie mettent un pieds à l'intérieur des bâtiments. A chaque fin de journée, ils doivent remettre un rapport écrit sur les incidents - s'ils ont pu être réglé facilement - de la journée sur le bureau du secrétaire du Directeur.


    Médecin; Il sont chargés de préserver la santé des étudiants, professeurs et membres du personnel de l'Académie mais aussi de prévenir la famille en cas de problème majeure. Ils sont secondés par les infirmiers qu'ils dirigent et ne sont pas tenue de pratiquer des opération lourd. ils sont donc le lien entre l'infirmerie de l'académie et les hôpitaux extérieurs. Ils sont tenu de connaître tout les dossiers médicaux - gère leur mis à jour - de ceux étant dans l'académie pour assurer tout suivit nécessaire. Ils gèrent également l'entretien de leur bureau.

    Infirmiers; Ils seconde le médecin et doivent être en capacité de prendre son relais sur les chose courantes en cas d'absence de se dernier. Il gèrent également la bonne tenue de stocks de médicaments et autre nécessaire de l'infirmerie. Ils gèrent également l'entretien de l'infirmerie.

    Psychologue; Il gère la stabilité mentale des membres de l'académie et le suivit obligatoire envers les Voyageurs, les Etoiles et les Humains qui viennent d'arriver afin de s'assurer de leur bonne intégration.


    Cuisiniers; Ils gèrent la confection des repas mais également la gestion des stocks de nourriture de l'académie. C'est également eux qui servent derrière les comptoir au fur et à mesure des commandes ( il n'y a pas de service à table !). Il y a deux équipes de cuisiniers qui se relais à chaque service : 6h à 11h ❙ 11h à 16h ❙ 16h à 20h ❙ 20h à 22h (jusqu'à minuit pour l'entretien).

    Agent de service ; Ils gèrent la propreté des locaux (hors cuisine et infirmerie) mais également de la maintenance si quelque chose devait ne pas fonctionner.


    Bibliothécaire ; Il est le gestionnaire de la tour Aniltak et le garant des livre. il veille autant à la sécurité des lieux - et des livres - qu'au silence. Il doit veiller à ce que tout soit parfaitement rangé à sa place mais aussi restaurer les livres qui en éprouveraient le besoin. Il gère également les nouveaux arrivage. Il possède deux assistants pour l'aider dans cette tâche.

    Jardinier ; Il est en charge de l'entretient de la cours intérieur de l'Académie Orion mais également de la verdure de la place de l'Horloge. Il à aussi pour charge le lac Alnilam et sa faune.


    Veilleur ; Il est en charge de la sécurité de tout Ysgol Seren mais aussi de la bonne tenue de l'île au niveau de sa flore et de sa faune. Pour faire plus rapide : il cumul le rôle de surveillants et de jardinier de Ysgol Seren. Il est le responsable des gardiens qui le seconde et le principal concerné quand il s'agit de retrouver une Etoile ou un voyageur venant d'arriver sur Ysgol.

    Les Maisons et l'uniforme


    Vous ne choisissez pas votre maison, c'est l'Académie qui vous en donne une à votre arrivée. Elle ne fait aucune distinction de caractère ou de race. Elle sert de repère mais aussi de permettre à tout le monde de se mélanger et de mieux se comprendre, d'assimiler plus facilement les différences entres chacun des êtres peuplant ce monde mais aussi pour mieux appréhender les différentes cultures et mode de penser.
    Toutefois, ne pensez pas qu'il n'y a aucun enjeux quant au fait d'en faire partie et que vous pouvez ignorer les membres de votre maison !

    Il existe un classement de chaque maison que vous pouvez trouver dans le hall des deux bâtiments principal et qui compte les points attribués à chacune. Chaque participation dans Ysgol envers l'académie ou ses habitants au sens large fera gagné des points à votre maison et chaque manquement dans votre comportement ou dans vos résultats scolaire en fera perdre. A la fin de chaque trimestre le classement sera vérifier et selon la place de votre maison dans ce classement, c'est le dortoir tout entier qui perdra ou gagnera des avantages.
    Un exemple ?

    - 1er trimestre : Votre maison est dernière ? Vous perdez la possibilité de sortir de l'académie pendant les vacances scolaires.
    - 2nd trimestre : Toujours derniers ?  En plus de ne pas pouvoir aller en vacance, les agents de services ne s'occupent plus de votre dortoir.
    - 3ième trimestre : Vous continuez dans cette voie ? Les méthodes de chauffage ne fonctionne plus dans votre dortoir et vous finissez l'année dans le froid.

    Comprenez-vous mieux l'intérêt de s'entraider entre membre d'une même maison pour gagner le classement et ce, en dépit de vos différences ?

    Pour l'uniforme, il vous sera fournit plusieurs uniformes propre à l'image de votre maison au moment même où vous passerez le portail, bien rangé dans votre chambre.  Il est obligatoire de les porter durant la semaine (même hors cours) mais vous pouvez choisir de les porter ou non durant le week-end. En plus de l'uniforme, un écusson à épinglé vous sera fournit avec un nombre romain pour indiquer votre année au sein de l'académie sachant que ce ne sera pas représentatif de votre niveau réel dans chaque matière.
    La couleur de l'uniforme changera en fonction de votre maison (Jaune pour Saïph, Bleu pour Rigel, Vert pour Bételgeuse et Rouge pour Bellatrix) : Uniforme garçonUniforme fille. Vous pouvez varier à votre guise entre les trois proposés.

    Les Cours


    La première année, c'est la seule année où vous pouvez trouver les cours obligatoire qui sont :  Légendes ❙ Types de magie  ❙ Histoire et Civilisation  ❙  Gaélique (pour ceux ne sachant pas le parler). Durant les classes obligatoires, vous serait séparé par monde d'origine puisque les cours s'adapteront à vos bases. Dès la seconde années, ils ne seront plus obligatoires mais en option comme tout les autres cours.

    A la carte, a n'importe quel moment, les élèves peuvent choisir de rajouter des cours dans leur emploi sans toutefois d'obligation (et ils peuvent le faire dès leur première année). En effet, seul les cours obligatoire de la première année sont obligé d'être suivit sous peine de problèmes avec les grandes instances de Ysgol mais vous pouvez quitter l'Académie dès cette année terminée.
    Si vous pouvez choisir les cours que vous voulez, quand vous voulez, il vous faudra un niveau minimum pour que le professeur accepte de vous garder en cours... puisque lui aussi peut vous mettre à la porte à tout moment  (s'il vous êtes exclu d'un cours, cela fera perdre des points à votre maison !). Si vous souhaitez abandonner un cours, il vous faudra toutefois attendre la fin du trimestre pour le faire.

    Des plages de cours vous seront donc proposé (sachant que pour suivre le cours, il y a un minimum d'heures par semaine à respecter) et ce sera donc à vous de faire votre planning à partir des horaires proposés. Sachant que vous n'êtes pas obligé de suivre toujours les mêmes plages horaire, seul l'année compte !

    Extra, les cours de  Légendes, d'Histoire et Civilisation, de Gaélique et de Langues, sont accessible également aux Voyageurs et aux Chimères. C'est la seule exception qui peut faire d'eux des élèves s'ils le souhaitent.

    Système globale de l'école


    Réfectoire; le service est continue de 6h du matin jusqu'à 22h. Pour être servit, il faut commander au comptoir, prendre un numéro puis aller la chercher une fois votre numéro appelé.
    Il y a de la nourriture venant de tout horizon et de qualité parfaite, vous pouvez donc commander un peu tout les plats ou boissons qui vous passe par la tête, il n'y a pas de carte.

    Kiosque de vente; il existe quatre kiosques de vente dans le parc intérieur de l'académie, fermant une heure avant la fermeture des portes de l'académie soit : 22h. Les marchands changeant régulièrement, vous pouvez trouver un peu de tout, venant de tout ls mondes sans distinctions.

    Parc intérieur; il fait partie intégrante de l'académie Orion et donc, en tant que tel, est interdit aux visiteurs. Les seul ayant un statuts particuliers et pouvant s'y rendre sont les marchands des Kiosques de vente.
    C'est un vrai espace de verdure avec ses plantes colorés et ses arbres mais aussi son lac d'une taille non négligeable. Depuis le parc, vous pouvez atteindre les deux bâtiments de l'académie mais aussi la Tour Aniltak. Le parce ferme ses portes extérieures à 23h. Il est donc impossible de sortir ou d'entrer dans l'académie passé cette heure même si vous pouvez aller et venir entre les bâtiments et le parc.

    Portails de la place de l'Horloge; il y a deux portails, chacun d'eux menant vers le monde des Humains ou vers le monde des Faë. Toutefois, un peux spéciaux, il vous faut nommer la destination avant de passer sinon vous vous retrouverais n'importe où dans le monde du portail choisi... sans compter que de l'autre côté, le portail sera temporaire est disparaîtra dès que vous en n'aurez quitté le seul. Vous ne pourrez pas non plus tenter de passer le portail d'arrivé en sens inverse, cela ne fonctionnera pas, vous le traverserez simplement comme si c'était une simple arche.
    Contrairement aux portails d'entre monde qui se situe dans les deux autres monde, ces deux portails là restent toujours à leur place.

    Le Règlement

    Les règlements sont applicable par tout occupants de l'académie indépendamment de sa race ou de son âge.

    Article 1; Les élèves ont obligation de porter leur uniforme complet durant la semaine. Par extension, une tenue correcte est bienséante est demandé pour tout membre de l'académie qu'ils soient élèves ou membre du personnel/professeurs sous peine d'exclusion temporaire, définitif en cas de récidive.
    Sanction : perte de points.

    Article 2; Les élèves ont pour obligation de suivre les cours pour lesquels ils se sont inscrits. S'ils doivent ne pas se rendre à un cours, ils devront fournir une attestation expliquant la raison au professeur concerné ou au secrétaire du directeur.
    Sanctions en cas de manquement sans motif : Exclusion du cours concerné, perte de points.

    Article 3; Les retards abusifs, qu'ils soient d'élèves ou de personnels seront sanctionné.
    Sanction donné à la discrétion du directeur.

    Article 4; La cacophonie et le vacarme ne sont pas autorisés dans les parties communes de l'établissement.
    Sanction : perte de points, travaux d'intérêt général ou exclusion en cas de récidives.

    Article 5; Les cas de sortie hors du domaine de l'académie (jusqu'à la place de l'horloge) devra faire l'objet d'une demande écrite au secrétaire du directeur quatre jours avant la sortie.
    Sanction : perte de points et travaux d'intérêt général.

    Article 6; Le respect des convictions et des idées de chacun et de rigueur. Il n'est pas permis de brimer quiconque sur ses origines ou ses opinions. Les bizutages sont interdits de même que tout usage de violences quel qu'elles soient, verbales ou physique.
    Sanction : perte de points, travaux d'intérêt général ou exclusion en cas de récidives.

    Article 7; Il est interdit de ce battre dans les couloirs. Dans cette même optique, l'utilisation de ses capacités ou de magie est interdit dans les couloirs ou contre une autre personne.
    Sanction : perte de points, travaux d'intérêt général ou exclusion en cas de récidives.

    Article 8; Vous devez respectez les locaux qui vous sont offert. La dégradation des biens publique ou privé de même que les vols sont prohibés.
    Sanction : perte de points, travaux d'intérêt général ou exclusion en cas de récidives.

    Article 9; Les mesures d'hygiène et de sécurité se doivent d'être respecté. Dans cette optique, un occupant de l'académie ne peut pas se soustraire à un examen concernant sa santé physique ou mentale.
    Sanction : perte de points, travaux d'intérêt général ou exclusion en cas de récidives.

    Article 10; Il est interdit d'apporter ou de consommer de l'alcool, des cigarettes ou des substances connues comme illégale dans un des mondes.
    Sanctions : exclusion temporaire, en plus de faire perdre des points à sa maison.

    Article 11; Il est interdit aux élèves de posséder des médicaments. Ces derniers devront être apportés à l'infirmerie avec l'ordonnance de traitement.
    Sanctions : exclusion temporaire, en plus de faire perdre des points à sa maison.

    Article 12; L'usage de tout appareil ou d'instrument de musique ne sont autorisé que dans les salles prévues à cet effet - ou dans les chambres - ou à l'extérieur des bâtiments.
    Sanction : perte de points, travaux d'intérêt général ou exclusion en cas de récidives.


    Règlement du Dortoir


    Article 0; Au début de l'année, trois personnes ( une de chaque monde ) sera nommé comme responsable de dortoir par le Directeur.
    Ces délégués seront chargé d'appeler un surveillant en cas de problèmes ou d'escorter un élève vers l'infirmerie.

    Article 1; La cacophonie et le vacarme sont interdit à partir de 19h dans les parties communes.
    Les chambres sont insonorisés pour ne pas déranger chacun mais si l'un de vos colocataires se plaint, des sanctions seront prises. Le plus souvent, se sera d'effectuer des travaux d'intérêts généraux pour aider les membres du personnel, en plus de faire perdre des points à sa maison.

    Article 2; Quelque soit l'heure ou la raison, il est interdit pour un membre d'un autre maison d'aller dans un dortoir qui n'est pas le sien.
    Sanctions : effectuer des travaux d'intérêts généraux pour aider les membres du personnel, en plus de faire perdre des points à sa maison.

    Article 3; Il est interdit de sortir de son dortoir dès 23h et ce jusqu'à 5h30 du matin.
    Sanctions : effectuer des travaux d'intérêts généraux pour aider les membres du personnel, en plus de faire perdre des points à sa maison.

    Article 4;Le ménage des chambres est gardés à l'attention de chaque étudiant. Les Agents de service ne s'occupent que des parties communes.
    Sanctions si la chambre n'est pas correctement entretenue : perte de points.

    Article 5; Il est interdit d'apporter ou de consommer de l'alcool, des cigarettes ou des substances connues comme illégale dans un des mondes.
    Sanctions : exclusion temporaire, en plus de faire perdre des points à sa maison.

    Article 6; Il est interdit aux élèves de posséder des médicaments. Ces derniers devront être apportés à l'infirmerie avec l'ordonnance de traitement.
    Sanctions : exclusion temporaire, en plus de faire perdre des points à sa maison.
    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186


    Les Lieux


    Académie Orion


    Dortoir Bételgeuse


    Dortoir Saïph


    Dortoir Rigel


    Dortoir Bellatrix


    Parc Intérieur


    Le parc à l'intérieur des mur de la forteresse de l'académie fait 2km de long sur 1km de large.

    Le parc au niveau de l'aile nord est plutôt dégagé et vous pouvez y trouver quatre échoppes où acheter des douceurs insolites locale, parfois peut recommander aux humains à cause des illusions contenues à l'intérieur. Un chemin de pierre vous fera traverser le parc et, en passant en son centre - un peu plus loin vers le bâtiment sud en réalité -, vous y trouverez un endroit ombragé et coloré avec une myriades de fleurs différentes bordant le lac Alnilam à l'eau si clair que vous pourriez y voir le fond. Derrière le plus grand des arbres se trouve la porte menant à la tour Aniltak, la bibliothèque.
    Du côté de l'entrée du bâtiment sud, de nombreux arbres fruitiers aux couleurs parfois étonnantes bordent le chemin.

    Parc Extérieur


    Il y a une large plaine entourant l'académie et la place de l'horloge qui s'étends au nord et au sud jusqu'aux forêts, s'arrêtant à l'est par la montagne et à l'ouest par les falaises bordant Reul Bhad. On y trouve une myriade d'animaux sauvages seuls ou en troupeau qui aime passer du bon temps au soleil. Vous ne trouverez que très peu de relief, si ce n'est quelques douces collines. La brise y est chantante et l'air est calme...

    Place de l'Horloge


    Il s'agit d'une grande place pavé de dalles de pierres d'un ocre pâle et dont le chemin conduit tout droit aux portes de l'académie. Il y a de nombreux arbres et lieux pour se reposer, il faut dire qu'elle est immense avec sa surface de 1km de côté. En son centre se trouve une très grande horloge avec un cadran différent sur chaque face, dont un grand astronomique aux couleurs changeante selon le moment de la journée. Comme pour ne pas effrayer les Faë sur place, elle ne sonne jamais et la porte située sur sa face nord semble verrouillée.
    Vous pouvez y trouver certes un grand nombres d'habitants mais aussi quelques cabanes de marchands éphémères où vous pourrez trouver des objets insolites ou de quoi vous restaurer.

    Forêt du Cù Mòr


    La forêt du Cù Mòr fait 21km de long pour 5km de large, vers son centre, vous trouverez une clairière où ce trouve le lac Mathan Mòr.
    Vous ne trouverez aucun sentier entre les arbres et pourtant, les sous-bois sont parfaitement entretenu ce qui ne pose aucun problème pour s'y déplacer si l'envie vous prends. Pour autant, elle n'en reste pas moins sauvage avec tous les animaux qui s'y promènent. On raconterait par ailleurs que les animaux, malgré leurs airs intimidants répondraient tous à l'appel du Veilleur de Ysgol Seren...
    Si vous avez l'occasion de vous rendre du côté du lac et que vous êtes observateur, peut-être y verrez-vous les ruines d'un ancien village et tout au fond, entre l'étendue d'eau et le pieds de la montagne, une petite maison encore parfaitement conservé. Une demeure abandonnée ou un étrange habitant ? Qui sait...

    Forêt du Rionnag


    La forêt du Rionnag fait 16km de long pour 2km de large. Coincé entre elle et les montagnes, vous y trouverez le village du Rionnag.
    La forêt possèdent des sous-bois parfaitement entretenu et plusieurs chemins menant de la plain au village ou à la clairière devant celle-ci, menant vers la petite plage "privée" du village.
    Le village se trouve dans une cuvette entre les bois et le massif montagneux ce qui fait qu'il a tendance à faire un peu plus chaud durant l'été et un peu plus froid durant l'hiver en plus d'être constamment plongé dans le brouillard. Le chant des oiseaux font un doux échos dans les environs et les non-habitués qualifierait le lieux de sinistre. Pourtant, c'est encore dans ce village que vous trouverez les meilleurs bars et maisons de jeux...

    Les maisons sont de style rustique en bois et en pierre, parfois monter avec beaucoup d'illusion mais toujours en osmose avec les lieux où ils se trouvent et donc bien loin de toute technologie que l'on pourrait voir chez les humains.

    Reul Bhad


    "L'île" de Reul Bhad fait 19 km de long pour 9 km de large.
    Les habitants de Reul Bhad prennent toute la partie de l'île de leur côté du pont comme étant la leur et voient plutôt d'un mauvais œil les étrangers qui viennent faire du tourisme et troubler leur tranquillité. C'est surtout un village d'artisans qui créer les meilleurs merveilles de ces mondes en alliant avec brio les avancées humaines et faë alors ce que vous pouvez trouver à Reul Bhad, vous ne le verrez jamais ailleurs. Enfin, vous pouvez toujours en profiter lorsqu'ils tiennent leurs cabanes devant l'aile Nord de l'académie ou à la place de l'Horloge mais un conseille, si vous souhaitez tout de même vous rendre à Reul Bhad, faites très attention à ce que vous faite... ils sont très à cheval sur le respect et il est très facile de les froisser.

    En plein centre de l'île, visible depuis le pont, l'Arbre Naomh est parfaitement reconnaissable. En plein centre d'une petite pleine entouré par ses congénères, sont feuillages et blanc comme la neige alors que sont écorce est du plus sombre des noir. Les fruits qu'il possèdent sont de différentes couleurs - mais aucun mélange sur un même fruit - et semble émettre une légère lumière. Il est interdit de toucher ou de manger les fruits de cet arbre et par extension, d'approcher de l'arbre à moins de deux mètres. Pourquoi ? Tout le monde à oublier mais l'interdiction reste et toute personne voulant s'y soustraire est très vaillamment punis et expulsé de Reul Bhad par ses habitants.

    Les maisons sont de style rustique en bois et en pierre, parfois monter avec beaucoup d'illusion mais toujours en osmose avec les lieux où ils se trouvent et donc bien loin de toute technologie que l'on pourrait voir chez les humains.

    Montagnes Sliabh dubh


    Les Montagnes ont un climat arides et extrême, très difficile à supporter avec ses 46°C sur la période de Mai à Août pour descendre subitement à -20 de Septembre à Avril. Cela n'empêche pas la neige de tomber en continue au sommet des plus haute montagne quelque soit le moment de l'année... On raconte que seul un Dragon avec sa peau dure et ses épaisses écailles est capable de supporter de telles températures avec un tel changement et que, justement, il était fort possibles que ces derniers soit une illusion d'un Dragon qui aurait élu domicile dans les montagne... mais qui serait assez fou pour le vérifier réellement ?
    Sachez toutefois que, caché à la base de l'une des montagnes, la grotte de Sliabh est facilement repérable depuis la pleine. Il est aussi dit que quiconque y étant entré n'y est jamais ressortis...
    Contenu sponsorisé
    Bonjour, mon nom est Contenu sponsorisé et

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:10