Le règlement
Le Marionnettiste
Grand Maître des voeux
Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186
Notre règlement
Ces règles ne sont pas plaisantes à lire. Néanmoins nous vous encourageons à le faire jusqu’au bout afin d’être au courant des règles importantes en vigueur sur le forum et éviter de vous faire taper sur les doigts pour quelque chose qui aurait pu être évité.
En cas de question, n’hésitez pas à venir trouver le staff via MP.
→ La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
→ Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses ou politiques, pourvu que leur manifestation ne trouble pas la tranquillité du forum.
→ La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout membre peut donc parler et écrire librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
→ L'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale est le fait de pousser par son attitude des tiers à maltraiter certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine ou de leur religion. C'est une infraction, soit un acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales punie par la loi. Ainsi, tout propos homophobe, raciste, dénigrant ou portant tout simplement atteinte à l’intégrité d’une personne est prohibé. Ce genre de comportement pourra être sévèrement puni par un bannissement définitif du forum.
→ Dans le même thème de la politesse, nous apprécierons de vous voir dire “bonjour” et “merci”, entre autres, dans les messages hors RP. Nous avons beau être sur un forum, nous restons tous des personnes derrière nos écrans.
→ En cas de conflit, nous vous demandons de discuter en privé afin de ne pas faire profiter les personnes extérieures qui ne souhaitent potentiellement pas y participer. Néanmoins, si vous ne parvenez pas à trouver une solution entre vous, il vous est possible de demander de l’aide au staff. On vous aidera à hauteur de nos capacités, notamment en vous donnant notre avis extérieur à la situation, voire en prenant le rôle de médiateur ou d’arbitre selon la situation.
→ Il est demandé à ce que toute forme de publicité pour un autre forum que celui de Double Destinée soit faite dans la partie réservée aux partenaires du forum ou en privé. Le discord et le flood ne sont pas destinés à ce genre de pratique, surtout que nous sommes ouverts à toute proposition de collaboration entre forums, comme des events communs par exemple.
→ Le langage SMS est interdit. Ce forum met en avant l’écriture. Nous vous demandons donc de faire attention à cela pour le confort de tous.
→ Concernant les RP, faites attention aux fautes. Aucune pénalité ne vous sera donnée concernant cela puisque nous sommes conscients que cela arrive et que certaines personnes ont plus de difficultés que d’autres. Néanmoins, faites attention à ce que vos écrits soient compréhensibles même si pour cela il vous faut utiliser des sites gratuits de correction comme Bonpatron ou Scribens pour vous aider, bien qu’ils ne soient pas infaillibles.
→ Il n’est demandé aucun minimum de mots ou de lignes dans vos réponses RP. Néanmoins, nous vous demandons de travailler vos réponses afin de laisser une ouverture à vos partenaires. En cas de blocage, veuillez en parler entre vous.
→ Le forum autorise la violence et les scènes matures (yaoi/yuri/hentai). Si vous les pratiquez dans votre RP, veuillez le préciser dans le titre avec la mention “TW” (Triggered Warning) afin que les personnes ayant une âme sensible ou ne souhaitant pas lire ce genre de scènes puissent ne pas tomber dessus par inadvertance. N'oubliez pas de mettre également les parties sensibles sous les balises hide pour le confort de tous.
→ Tout nom de compte devra se présenter ainsi : Prénom Nom. Il est néanmoins quelques exceptions qui peuvent être acceptées selon l’histoire de votre personnage. Par exemple, un enfant n’ayant pas encore été amené à l’orphelinat et ne connaissant pas son nom de famille pourra n’avoir que son prénom. A côté de cela, tout pseudo comme “lilidu42” ou “jesuistroboxx” est prohibé et sera automatiquement changé par le staff.
→ Les avatars doivent être en 270px de largeur et 450px de hauteur, de type manga/jeux/dessins. Si vous ne pouvez pas modifier votre image par vous-même, n’hésitez pas à demander de l’aide aux autres membres sur le discord, dans la zone appropriée, ou sur le forum.
→ Nous demandons le post d’une fiche de personnage dix jours après l’inscription. En cas d’absence de celle-ci, le staff viendra aux nouvelles. En cas d’absence de réponse au bout d’une semaine, le compte sera supprimé.
→ Après la création de la fiche de personnage, nous donnons un délai de deux semaines pour la terminer. Le staff accepte de donner un délai supplémentaire aux personnes qui le demandent car elles manquent de temps pour une raison ou une autre. Si cela n’est pas fait, le staff demandera des nouvelles par MP. Sans réponse de la part du membre concerné au bout d’une semaine, la fiche sera archivée et le compte supprimé.
→ Vous êtes libres dans la mise en place de vos signatures. Nous vous précisons néanmoins que si elles dépassent les 800px de largeur, elle est susceptible de dépasser du cadre du forum.
→ Aucune limite de Double compte (DC) n'est imposée.
→ La création d’un premier nouveau compte peut se faire gratuitement à condition que trois semaines se soient passées depuis votre arrivée. Les autres compte coûteront des points dans la boutique.
→ Une demande peut être refusée si le membre n'est pas assez présent ou si son activité est trop moindre. Par exemple, si vous avez des rp qui sont en attente de plusieurs mois, un nouveau compte vous sera refusé.
→ Entre la création de chaque compte, nous demandons un délai de trois semaines. Ce temps est destiné à vous permettre d'insérer votre dernier personnage inscrit sur le forum. Ainsi, il est également souhaité que vous ayez quelques rp en cours avec plusieurs réponses de votre part avec votre dernier personnage afin de faire preuve de votre activité.
→ On parle d'une absence à partir du moment où une personne ne se connecte plus sur le forum depuis plus de trois semaines. Si vous savez que cela va se produire, ou si vous constatez que vous avez des difficultés à venir sur le forum, n'hésitez pas à nous laisser un petit mot dans ce forum, dans un nouveau sujet.
→ Le staff viendra aux nouvelles d'un membre ne donnant plus signe de vie depuis un mois sans avoir prévenu de son absence. En cas d'absence de réponse au bout de trois semaines, le compte sera supprimé et les fiches archivées.
→ Les membres du staff pourront modifier le règlement si le besoin s’en fait ressentir.
→ Selon les besoins, l'évolution du temps et du contexte, les annexes seront amenées à être modifiées. Bien que le staff s'engage à vous prévenir au fur et à mesure, n'hésitez pas à aller vérifier si vous avez tout pris en compte de temps à autre.
→ Les événements proposés par le forum ne sont pas une obligation du staff. Il s'agit d'une proposition de leur part dans le but de vous amuser. Ainsi, l'activité du forum ne dépend que de ses membres exclusivement.
→ Chaque membre est responsable de ce qu'il poste sur le forum de Double Destinée. Cela signifie que le staff ne pourra être jugé responsable de ce qui est mis sur le forum par un autre membre qu'eux.
→ Code : “Je m'engage à respecter le règlement en vigueur après ma lecture de celui-ci.”
Merci d’avoir lu jusqu’au bout Invité. Nous te souhaitons de t'amuser parmi nous.
|
|