Abeamus a Fabulis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observe le tumulte du monde,


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Nous sommes les Explorateurs du temps,
La Destinée entendit son appel, touchée par ce rêve et ce cœur rempli d’espérance, elle donna des ailes à son navire afin qu’il puisse naviguer selon le bon cœur de son capitaine. En secret pour ne pas tout lui dévoiler, elle lui donna un autre cadeau… Grâce à ses ailes, non seulement il pourrait naviguer sur les mers mais aussi, il pourrait passer au travers des murs des rêves et des illusions pour découvrir tous les mondes qui aurait pû être un jour. [...]
Guide Règlement Questions Liste des Avatars Prédéfinis

Forum RPG Fantastique -- Tout public -- Avatar 270*450 type manga / illustré -- Pas de limites de RPs / de lignes
PredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fiche
Les missions
Plus de détails par ici...

Mystères de l'îlebla bla
Les sept "merveilles"bla bla
Les démons du passéLe six Juillet, un violent tremblement de terre secoue l'île, créant de nombreux dégâts matériels et quelques blessés. Pour les Onmyôji les plus sérieux, le doute n'est pas permis, il s'agit de l'œuvre d'un Yôkai... et assez puissant pour que sa présence fasse trembler l'île entière !
Au lendemain de ses secousses, vous vous rendez chez le Directeur Kûkai Arakan pour en savoir plus et enfin d'agir contre se mal qui menace la tranquillité des lieux...
Le MarionnettisteIl s'agit du maître du jeu, grand PNJ suprême de son état. Il est là pour argumenter lors des missions, pour donner son verdict de validation, pour semer le trouble dans les vie parfois bien trop calme... bref, il est lui quoi.
MP
La DestinéeLa créatrice de la vie et de la toile de l'univers pour vous servir, toujours en vadrouille et perdue dans les méandres de l'imagination, et surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Xuè Huā Grand capitaine du Hollandais Volant, il est toujours là où on ne l'attends pas et surtout impossible à ignorer au vu du bruit qu'il fait sur son passage. N'ayez crainte, celui lui arrive parfois d'être sage et de répondre aux appels de détresse /o
MP
Les news
28/01/2023 Une maintenance est prévu sur les data center de Forumactif le 31 Janvier, préparez-vous à quelques coupures ;)
De notre côté, la réorganisation des annexes pour plus de lisibilité est en cours /o
20/01/2023 Le Qeel a été réparée pour que les publicités ne cache plus la vue ! de même pour celles qui passaient sur le switcheroo. Bonne navigation !
01 /01 /2023 Bonne année 2023 ! Que tous vos voeux s'accomplissent !
24 /25 /2022 Pour ceux qui ne craint pas les travaux et qui ont une idée d'aventure pour les monde de Double Destinée, WangXian et Destinity (côté humain), le forum est ouvert et paré à vous accueillir !
16/12/2022 Le Qeel est un peu cassé pour ceux qui voient les pubs images mais on travail dessus !
16/12/2022 Un mois mais on avance ! Déjà deux mondes et la moitié d'un de fini !
15/11/2022 Création du forum.
Pseudo veut des câlins
Pseudo veut goûter le sourire de l'empereur

Derniers messages

Nos Partenaires


Une alliance ?

Derniers sujets

Je suis trop faible... encore || PV DamianparEvangelio Sarris
Mar 21 Nov - 20:29
Williams DarcyparWilliams Darcy
Dim 19 Mar - 9:00
Et merde... C'est quel genre de merde ça encore ?! parEvangelio Sarris
Dim 12 Mar - 22:11
Yubel Von SlebenparYubel Von Sleben
Mer 8 Mar - 15:29
Faisons connaissance !parYubel Von Sleben
Mar 7 Mar - 16:30
Ibis - Du côté des SorciersparLe Marionnettiste
Dim 26 Fév - 22:36
VI - Époque de l'AubeparLe Marionnettiste
Dim 26 Fév - 20:01
Mythes et Légendes à travers le tempsparAndrea Yasnos't
Dim 26 Fév - 14:45
Lan Shùn WènparDamian Benedickt
Sam 25 Fév - 15:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Les Ninja

    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186

    Les Ninjas


    Les dates importantes - Histoire  - Légendes - Principes Shinobis - Petits plus - Les Capacités - Fonctionnement des groupes d'infiltration - Système de Rang et Hiérarchie - Liens avec le monde

    Tsukiyama


    Les shinobi maîtrisent l’art du Kyojitsu qui est le fondement de leur état de pensée. Plus largement expliqué, il s’agit de maîtriser le chemin entre « ce qui est invisible » ( le faux, le vide, le mensonge, la tromperie, la faiblesse, le non-préparé ) et « ce qui est substantiel » ( le vrai, le plein, le correct, l’honnête, le fort, le prêt ).
    C’est donc la navigation entre le fait de travailler sous couverture pour avoir des informations en se demandant toujours si l’information obtenue est la vérité et celle d’agir en fonction de ses informations pour faire ce qui doit. C'est tout un art de vivre et d’agir comme un Ninja…

    » Les dates importantes

    • -540 : Un moine dont le nom est oublié apparaît devant le premier Empereur du Japon pour l’aider à maintenir l’ordre. Il sera le créateur de l’ère Ninja.

    • -565 : Alors que de nombreux affrontements ont lieu dans la capitale de Kyotō entre les Ayakashi et les Yōkai, les Ninja forment des groupes pour protéger les civils.

    • -568 : Les Ninja se séparent en deux écoles distinctes suite à un litige entre plusieurs membres : Kōga et Iga.

    • 1564 : Le seigneur de guerre Oda Nobunaga incendie jusqu’aux cendres le village de Kōga dont les survivants se réfugient à Iga.

    • 1581 : Le seigneur de guerre Oda Nobunaga donne le siège au village de Iga pour en tuer tous les occupants. C’est la fin officielle des Ninja.

    • 1595 : Retour du monde Ninja sous l’aile protectrice de Ieyasu Tokugawa avec le nom de Hattori Hanzō, connu comme étant le chef du clan Ninja formé par les survivants de Kōga et Iga.

    • 1616 : Oda Nobukatsu voulant venger son père Oda Nobunaga tué par les Ninja, mène une lutte personnelle contre eux en engageant toute les force à sa disposition tout en menant une coalition contre le clan Ninja. Acculé et seul depuis la mort de leur protecteur,  le clan Hattori quitte le Japon avant d’échouer sur Tsukiyama (péninsule de de Hayashi-hantō). Une fois arrivées sur les lieux, la secte de Lanling Jin les aident à s’installer convenablement et à former une communauté. Pour les remercier, le clan Hattori décide alors de se mettre sous les ordres du dirigeant de la secte Lanling Jin, le reconnaissant comme étant leur nouveau seigneur.

    » Histoire

    Les Shinobi, ou « Ninja », font partie de l’âge d’or du Japon. Ils sont l’opposé des samouraïs, étant à la fois commandos, espions et traîtres alors qu’ils usent du mensonges et de la tromperie sans aucune vergogne. Toutefois, il serait un tort de ne penser qu’ils ne répondent à aucun code de l’honneur… bien que toute duplicité est acceptable tant qu’elle sert leur maître.
    Pour les shinobi, il est inutile de chercher à suivre cette voie sans en comprendre le sens. Aussi, c’est la première chose qui est inculquée dans les familles de shinobi. A savoir que le caractère qui sert au mot shinobi peut être décomposé en deux, « cœur » et « lame » : pour s’approcher du plus près de l’ennemi, le shinobi doit avoir un cœur aussi dur et tranchant que la lame de son sabre.
    En résumé : il faut se montrer d’une loyauté absolue envers son maître tout en étant perfide envers son ennemi. Pour autant, il est un homme de l’ombre et de ce fait, il ne fait pas partie du cercle restreint de son seigneur et n’obtient pas non plus la protection de ce dernier. Le shinobi agit toujours seul malgré son « village » que ce soit en reconnaissance ou en bravant le danger au cœur du bastion ennemi.

    » Légende

    Lors des affrontements en -565, le moine fondateur des Ninja se serait pris d’affection pour un Kitsune a qui les Ayakashi faisait la chasse. Ne pouvant réussir à faire perdre sa piste aux Ayakashi, il eut l’idée avec un de ses jeunes apprentis, de l’enfermer dans un pendentif qui masquerait tout de sa présence et de son Osore. Malheureusement, le moine et l’apprentis moururent avant d’avoir pu libérer leur ami et le collier resta dans le clan de Ninja. Il se transmit alors de génération en génération comme symbole de la légitimité du Chef de tous les Ninja jusqu’à ce jour.

    » Petits plus

    En l’absence de directives de la part de leur seigneur actuel Komonjo Saitō, c’est le chef du clan Hattori qui donne les ordres et ce, peu importe l’origine des ninja sur l’île (qui soit d’ancien de Iga ou de Kōga).

    L’île Tsukiyama est leur demeure actuelle et il est obligatoire que les adolescents à partir du collège suivent leurs études sur l’île Amaya en plus de leur formation pratique sur leur île. Leur code leur interdit toutefois de suivre des études dans un lieu autre que Amaya.
    Pour en savoir plus sur Tsukiyama : www.

    Au niveau des missions qu’ils pourraient effectuer, elles ne sont effectives que dans le monde, laissant Amaya sous les directives seules de leur Seigneur, sauf demande particulière de celui-ci.

    Ils ont pour rôle de surveiller les différents gouvernements et clans d’onmyōji, de tout rassemblement de quoi que ce soit dans le sens large (concernant les missions propres pour leur sécurité et celle de la péninsule Hayashi-hantō). Ils peuvent choisir également des missions de recherche de personnes ou d’informations prises dans le monde. La seule règle étant alors de ne jamais dire d’où ils viennent et qui ils sont en réalité.

    » Capacités spéciales

    La flamme de dernière volonté relève d’une méthode de raffinage spéciale du Yuan Qi qui résonne avec l’âme de son porteur. Cependant, de nos jours, les Ninja ignorent tout de la partie théorique qui se cache derrière pour simplement exploiter l’apparition de cette flamme.
    Pour la faire apparaître ? Le plus simple est de se mettre dans une situation de danger extrême où se battre est la seule façon de survivre. Soit la flamme apparaît et vous exploitez sa puissance pour vous battre, soit vous mourrez. Il existe une grotte particulière à Tsukiyama qui est réservée spécialement à ce rite de passage.

    Pour les utiliser,  il faut condenser l’énergie de ses flammes dans ses mains pour ensuite les transmettre à l’objet spirituel tenue (souvent arme spirituelle) ou à la personne touchée. Lorsque l’énergie est condensée correctement les mains (ou l’objet) émet une lueur de la couleur de la flamme.

    Il existe quatre types de flammes, chacune ayant des propriétés qui lui sont propres. On ne choisit pas quel type de flamme sera la nôtre, celle-ci est incrustée dans notre âme au moment de passer le test.

    Flamme d’obsidienne

    Couleur : Noir.
    Une flamme noire née d'un désir de protection et de sentiments cachés (ressentiments) . Pour ceux étant en proie à une dualité mais dont le désir de protection est plus fort que tout. Cette flamme peut se montrer agressive et tranchante sans rien pour l'arrêter ou la ralentir, elle détruira de manière nette et précise tout ce qui se mettra en travers de sa route. Toutefois, elle peut se montrer solide et forte, se dressant comme un bouclier sans faille contre les attaques physiques... mais ne résistant à aucune attaque psychique (comme celle d’ammonite).

    Flamme d’ammonite

    Couleur : Ambre.
    Une flamme ambrée qui touche à la perception et au sens, née d'un sentiment secret, d'un fort désir de cacher les sentiments et les désirs à ceux qui lui seraient proches. Une flamme extrêmement difficile à manipuler surtout en combat car elle ne fonctionne qu'en touchant la personne visée. Elle peut priver une personne d'un de ses sens... ou de tous ses sens à la fois de manière ponctuelle ou permanente car elle se sert de la flamme de sa cible pour se nourrir et s’immisce comme un poison. Seul un grand renfort de flamme de Citrine peut soigner la cible (ce qui fait que ceux ayant l'élément Citrine sont immunisés). Sur soi-même, cette flamme empêche les autres d'intervenir dans son esprit et protège des illusions. Elle peut également masquer les émotions du porteur face aux autres... ou se priver soi-même d'un sens...

    Flamme de Citrine

    Couleur : Or
    Une flamme douce et dorée visible seulement quand le porteur parle avec une forte volonté. Elle montre sa détermination. C'est une flamme essentiellement passive, née plus d'un vœu que d'un sentiment. Elle apporte la chance à son porteur et lui évite les malheurs. En combat, elle lui permet d'éviter les pièges et les coups fatals, le protégeant ainsi d'un funèbre destin. Souvent, la personne qui possède cette flamme ne le remarque même pas.
    Quand elle est appréhendée, elle peut ralentir les effets d’un poison ou soigner de l’effet de la flamme d’ammonite.

    Flamme de Feldspath

    Couleur : Blanc
    Une flamme blanche... née d'une envie de vivre et d'arrêter le temps. Certains l'appellent aussi la flamme de la neige car elle est douce mais glaciale. Utilisée physiquement, elle refroidit l'atmosphère jusqu'à une température mortelle -et dangereuse pour son utilisateur- et couvre les alentours de glace. Utilisée en touchant une personne, elle peut directement transformer son sang en glace et ainsi "geler" son temps et son cœur (si cela est fait un court moment, la personne peut "revenir" à la vie si l'utilisateur de cette flamme le... dégèle). Mais tout en douceur, la personne ne souffre pas et ne ressent aucune douleur. Utilisée psychiquement, elle peut geler des morceaux entiers de mémoire... ou tous les souvenirs d'une personne, même les plus protégés. La personne sait que des souvenirs sont bloqués mais elle ne sait pas lesquels.

    » Principes Shinobis

    En cas d’affrontements, toujours attendre que l’ennemi passe à l’attaque.
    Éviter les trois fléaux : avoir peur, sous-estimer et trop réfléchir.
    Suivre les préceptes bouddhiste de base : méditer, faire le vide dans son esprit, prendre conscience de la réalité, vivre dans l’instant présent.
    Respecter les cieux : si vous offensez les Dieux, il ne restera plus personne pour écouter vos prières.

    » Fonctionnement des groupes d'infiltration

    Lors d’une mission, même si un shinobi agit d’apparence seul, d’autres se cachent dans l’ombre tout autour de lui. L’objectif importe avant tout et tromper l’ennemi est primordiale pour parvenir à ses fins, ce qui implique le fait de masquer ses potentielles coéquipiers lorsqu’on est en groupe ou de réussir à se faire passer pour une armée entière lorsque l’on est seul.
    De manière générale, une équipe est composé avec les rôles suivants :

    Shite : Il est le principal infiltré, celui sur qui repose la mission et donc le plus haut gradé. Il est au plus proche de l’ennemi et prend le plus de risque en donnant toujours l’impression de travailler seul. Il est le loup parmi les agneaux.

    Shitezoe : Du même grade que le Shite ou proche, il sert de soutien à celui-ci en cas de problèmes. Il s’assure de donner régulièrement les informations à leur partenaire de liaison afin que le plus d’informations soient transmises avant une possible découverte. Il aide à infiltrer ou exfiltrer des agents.

    Tsuronin : Il est l’agent de liaison, celui qui transmet les rapports entre les agents infiltrés et l’extérieur mais aussi inversement en cas de nouvelles directives provenant de l’extérieur.

    Aizu Mochi : Il est celui (bien qu’ils puissent être plusieurs) qui lancent les signaux pour assurer la coalition des groupes ou pour faire agir une intervention de plus grandes ampleurs en cas de problèmes techniques qui nécessiterait une intervention plus musclée.

    Hari : Ce sont les sentinelles, ceux qui prennent place à des positions spécifiques afin de pouvoir donner l’alerte sur les mouvements de l’ennemi depuis l’extérieur. Il sont également chargés de couvrir la retraite des infiltrés et de ceux les plus proches de l’ennemi en ayant pour ordre de tuer toute personne se lançant à leur poursuite de toute façon possible. Ils peuvent, selon les cas, préparer la zone de retraite à l’avance en posant des pièges.

    » Système de Rang et Hiérarchie

    Dans le système des Ninja, il ne faut pas confondre le rang qui correspond aux capacités du Shinobi sur le terrain et la hiérarchie qui correspond à la direction politique du clan.
    Il faut savoir que tous les Ninja ne forme qu’un seul clan, le clan Hattori mais cela n’empêche pas de petite famille de se créer au sein du clan pour agir séparément quand il n’y a pas d’ordres précis à respecter et du moment qu’ils n'enfreint pas les lois et les principes des Shinobis.
    La hiérarchie se présente comme suit : Le chef de clan > Bras-droit et les Anciens du clan (Ninja de tout niveau mais de renom qui ne pratique plus sur le terrain) en conseiller.

    Jōnin : shinobi le plus expérimenté
    Il faut présenter une loyauté sans faille envers son seigneur, avoir le courage d’un héros, être un fin stratège et présenter un taux de réussite aux missions hors du commun. Il vous faut une grande vertu et ne jamais oublier ce que vous devez aux autres. La politique ne doit avoir aucun secret pour vous, de même que le code d’honneur des samouraïs. Votre maîtrise du bouddhisme doit être sans faille et votre famille irréprochable afin qu’ils n’y ai aucun doute sur eux qu’ils puissent faire un jour partie d’espions à la solde de l’ennemi.
    Vous devez être comme l'eau dans un récipient : vous adapter et vous fondre sans que l’on vous remarque dans chaque décor qui vous entoure.

    Chūnin : shinobi de niveau intermédiaire
    Dès qu’ils ont la maîtrise complète de leur flamme, souvent aider dans leur apprentissage par leur aîné dans la matière, ils sont aptes à effectuer des missions dans le reste de la péninsule mais également le reste du monde. Ils peuvent les effectuer à plusieurs ou seul, avec ou sans la direction d’un Jōnin.
    Un Chūnin ne passe au rang supérieur que par mérite au cours de son parcours. Il faut qu’il soit reconnu par les autres Jōnin qui soumettent son nom à la hiérarchie établie qui discute alors pour valider la passation de rang.

    Genin : shinobi de rang inférieur.
    Ce sont les enfants qui commencent leur apprentissage des arts ninja, obligatoire dans le Clan Hattori dès leur six ans. Ils sont alors interdits de quitter le cercle de Tsukiyama, Amaya et Yé Yû. Et s’ils effectuent des missions, ce sera uniquement à ces endroits-là.
    Ils n’obtiennent le rang supérieur qu’après avoir passé l’épreuve leur permettant de découvrir leur flamme. Sachant le pourcentage élevé du risque de mortalité, beaucoup décident de ne jamais le passer.

    » Liens avec le monde

    Amaya : Ils pensent que regrouper autant de monde et de choses différentes sur une même île est une très mauvaise idée en plus d’être dangereux et donc, d’être une source de problèmes. Toutefois, comme on ne leur demande pas leur avis sur la question, ils préfèrent ne pas en parler même s’ils le pensent très fort.

    Ananéosi : De manière générale, ils pensent que les habitants de cette île sont bien trop arrogants et orgueilleux de leurs capacités qui, à leur sens, ne sont pas si impressionnantes que cela. Leur air de vouloir se placer au-dessus de tout le monde à tendance à fortement les déranger surtout quand ils voient l’air humble que apportent certains des grands dirigeants qu’ils sont amenés à côtoyer dans les reste du monde ou de la péninsule.

    Tahuantinsuyo : De la péninsule, ce sont probablement les habitants les plus calmes et les plus discrets quant à ce qu’il se passe chez eux. Devraient-ils se méfier de l’eau qui dort ? Peut-être mais pour le moment, ils ne les voient que comme un souci en moins.

    Monde : Les habitants du monde sont bien trop différents les uns des autres pour avoir un avis concret mais lorsqu’ils voient le nombre d’affrontements et de guerre dont ils sont responsables, ils sont bien contents d’être isolés de tout cela sur leur île.

    Sectes : Ils admirent leur sérieux, d’autant plus que c’est grâce à l’une d’elle qu’ils ont pu perpétuer leur art. Ils font en sorte de ne pas se mêler de leur affaire tout en les aidant au mieux, créant ainsi une attente mêlée de respect.

    Clans : Ils les trouvent globalement stupides… toujours à se taper dessus alors qu’il y a des choses bien plus dangereuses à s’occuper.

    Le surnaturel : Ils estiment que ce n’est pas leur problème principale, n’étant pas ceux devant gérer directement cela même s’ils cherchent des renseignements dessus pour aider les sectes à s’en occuper.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:23