Abeamus a Fabulis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observe le tumulte du monde,


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Nous sommes les Explorateurs du temps,
La Destinée entendit son appel, touchée par ce rêve et ce cœur rempli d’espérance, elle donna des ailes à son navire afin qu’il puisse naviguer selon le bon cœur de son capitaine. En secret pour ne pas tout lui dévoiler, elle lui donna un autre cadeau… Grâce à ses ailes, non seulement il pourrait naviguer sur les mers mais aussi, il pourrait passer au travers des murs des rêves et des illusions pour découvrir tous les mondes qui aurait pû être un jour. [...]
Guide Règlement Questions Liste des Avatars Prédéfinis

Forum RPG Fantastique -- Tout public -- Avatar 270*450 type manga / illustré -- Pas de limites de RPs / de lignes
PredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fiche
Les missions
Plus de détails par ici...

Mystères de l'îlebla bla
Les sept "merveilles"bla bla
Les démons du passéLe six Juillet, un violent tremblement de terre secoue l'île, créant de nombreux dégâts matériels et quelques blessés. Pour les Onmyôji les plus sérieux, le doute n'est pas permis, il s'agit de l'œuvre d'un Yôkai... et assez puissant pour que sa présence fasse trembler l'île entière !
Au lendemain de ses secousses, vous vous rendez chez le Directeur Kûkai Arakan pour en savoir plus et enfin d'agir contre se mal qui menace la tranquillité des lieux...
Le MarionnettisteIl s'agit du maître du jeu, grand PNJ suprême de son état. Il est là pour argumenter lors des missions, pour donner son verdict de validation, pour semer le trouble dans les vie parfois bien trop calme... bref, il est lui quoi.
MP
La DestinéeLa créatrice de la vie et de la toile de l'univers pour vous servir, toujours en vadrouille et perdue dans les méandres de l'imagination, et surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Xuè Huā Grand capitaine du Hollandais Volant, il est toujours là où on ne l'attends pas et surtout impossible à ignorer au vu du bruit qu'il fait sur son passage. N'ayez crainte, celui lui arrive parfois d'être sage et de répondre aux appels de détresse /o
MP
Les news
28/01/2023 Une maintenance est prévu sur les data center de Forumactif le 31 Janvier, préparez-vous à quelques coupures ;)
De notre côté, la réorganisation des annexes pour plus de lisibilité est en cours /o
20/01/2023 Le Qeel a été réparée pour que les publicités ne cache plus la vue ! de même pour celles qui passaient sur le switcheroo. Bonne navigation !
01 /01 /2023 Bonne année 2023 ! Que tous vos voeux s'accomplissent !
24 /25 /2022 Pour ceux qui ne craint pas les travaux et qui ont une idée d'aventure pour les monde de Double Destinée, WangXian et Destinity (côté humain), le forum est ouvert et paré à vous accueillir !
16/12/2022 Le Qeel est un peu cassé pour ceux qui voient les pubs images mais on travail dessus !
16/12/2022 Un mois mais on avance ! Déjà deux mondes et la moitié d'un de fini !
15/11/2022 Création du forum.
Pseudo veut des câlins
Pseudo veut goûter le sourire de l'empereur

Derniers messages

Nos Partenaires


Une alliance ?

Derniers sujets

Je suis trop faible... encore || PV DamianparEvangelio Sarris
Mar 21 Nov - 20:29
Williams DarcyparWilliams Darcy
Dim 19 Mar - 9:00
Et merde... C'est quel genre de merde ça encore ?! parEvangelio Sarris
Dim 12 Mar - 22:11
Yubel Von SlebenparYubel Von Sleben
Mer 8 Mar - 15:29
Faisons connaissance !parYubel Von Sleben
Mar 7 Mar - 16:30
Ibis - Du côté des SorciersparLe Marionnettiste
Dim 26 Fév - 22:36
VI - Époque de l'AubeparLe Marionnettiste
Dim 26 Fév - 20:01
Mythes et Légendes à travers le tempsparAndrea Yasnos't
Dim 26 Fév - 14:45
Lan Shùn WènparDamian Benedickt
Sam 25 Fév - 15:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    01 - Contexte

    Maîtresse de la Toile
    Destinée
    Destinée
    Maîtresse de la Toile
    Bonjour, mon nom est Destinée et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 53


    Où nous trouvons-nous ?


    Aillianville est un petit village de France, en Haute-Marne (52). Ce département est actuellement en reconstruction depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, un an plus tôt. Vous l’aurez sans doute compris, nous sommes actuellement en 1946, au début des trente glorieuses.

    Cartes de la France:

    Revenons-en à Aillianville.
    Cette commune compte 287 habitants dont Claude Salme qui en est la maire depuis 1945. La plupart d’entre eux entretiennent les champs et les forêts qui entourent le village. A côté de cela, tous mettent la main à la patte pour réparer les dégâts causés par la guerre. La reconstruction a été commencée lors de l’occupation allemande, mais les travaux restent importants. On compte actuellement de nombreux bâtiments en ruine et la route a besoin d’être remise à niveau, sans parler de certains terrains qui gardent les traces du passage des soldats allemands.

    Cartes de la commune:

    Bien que le village soit entouré de nombreuses autres communes, la plus grande d’entre elles est Neufchâteau. Cette ville se trouve à 20 kilomètres, soit environ 22 minutes en voiture. Là-bas, on peut trouver une très grande partie des services les plus importants comme l’hôpital, les écoles et les grandes surfaces. Le commissariat de police s’occupant de Aillianville se trouve cependant à Chaumont qui se trouve à 45 kilomètres du village, soit environ 40 minutes en voiture.
    La plus proche de Aillianville est Brechainville. Ce village, qui compte 83 habitants, se trouve à une distance de 2,8 kilomètres, soit environ 4 minutes en voiture.

    Cartes des alentours de la commune:

    Voici quelques distances utiles :

    Maîtresse de la Toile
    Destinée
    Destinée
    Maîtresse de la Toile
    Bonjour, mon nom est Destinée et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 53
    Quelle est l'histoire du village ?


    Pour une vision d’ensemble de l’histoire, vous pouvez consulter la chronologie du village.


    On estime que le village existait déjà avant l’année 1766, mais aucun livre d’histoire, ni aucune archive ne fait mention de la date exacte de construction de ce village. Cette estimation a été faite à partir des informations qui sont à notre disposition à propos de Jean-Baptiste Salme, un général français de la Révolution et de l’Empire, né le 18 novembre 1766 à Aillianville et mort le 27 mai 1811 à Tarragone, en Espagne. Il s’agit du seul personnage important de l’histoire française lié au village. Son nom a d’ailleurs été donné à la rue principale de la commune.

    L’histoire raconte qu’il entre au service du régiment de Noaille, un régiment de cavalerie français d'Ancien Régime créé en 1688, à l’âge de 18 ans (1784), qu’il quitte sept ans plus tard. Entre le 12 janvier 1791 et sa reprise de service le 31 août 1791 comme adjudant au 1er bataillon de volontaires des Vosges, aucune information n’a été retrouvée. Néanmoins, nous pensons qu’il est rentré à Aillianville pour prendre des dispositions auprès de sa famille avant sa reprise. Cela n’a jamais été démenti par sa descendante Claude Salme. Il serait même plus juste de dire qu’elle refuse de parler de son aïeul ou des archives qu’elle garde peut-être secret de tous. Aucune preuve n’a été trouvée jusqu’à présent jusqu’à présent, mais de grosses suspicions sont toujours présentes chez les habitants les plus anciens de la commune.

    Ainsi, entre les années 1700 et la Seconde Guerre mondiale, l’histoire du village reste floue. Voilà pourquoi elle recommence à partir du 1ier Septembre 1939, lorsque les Français déclarent la guerre aux Allemands en compagnie de l’Angleterre.

    Environ un an plus tard, dans les alentours du 10 juin 1940, le département de la Haute-Marne est envahi par les soldats allemands. Apeurés par la vie qui pourrait bien les attendre, une partie des Aillanvillois prennent la fuite vers le Sud alors que les hommes en âge de se battre avaient été appelés à se battre contre l’ennemi.

    A partir de 1943, certaines personnes commencèrent à rejoindre la résistance au sein de la Haute-Marne. Néanmoins, aucune activité ne se fit à Aillianville. Le risque de se faire prendre était bien trop grand pour cela.

    La Haute-Marne vit sa libération du joug allemand le 13 septembre 1944, soit environ un an avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Juste avant ça, entre le 11 et le 13 septembre, Aillianville connaît une période de peur alors que les alliés repoussent la résistance allemande sur la route entre Chaumont et Neufchâteau. Le village allait-il être rasé ? Allaient-ils pouvoir survivre ? Beaucoup de questions se posèrent mais, finalement, bien que les dégâts furent grands, le village était toujours debout quand tout fut terminé.

    Aujourd’hui, en 1946, le village se concentre sur sa reconstruction et le retour des soldats partis au combat.


    /!\ Le contexte se voulant réaliste, des événements historiques toucheront tous les joueurs, même ceux ne souhaitant pas participer aux enquêtes et événements. Nous ne vous obligerons pas à participer aux events spécialement fait pour l’occasion, mais soyez conscient que vous devrez en tenir compte par la suite.
    Maîtresse de la Toile
    Destinée
    Destinée
    Maîtresse de la Toile
    Bonjour, mon nom est Destinée et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 53
    Qui est le maire ?


    Carte d'identité

    Nom : Martin
    Prénoms : Claude
    Naissance : 9 février 1904 (42 ans), à Bar-le-Duc
    Lieu de vie : 52 rue du Général Salme, Aillianville
    Profession : Professeur au collège de Neufchâteau et maire du village

    Livret de famille

    Père : Pierre-Louis Salme, 7 mars 1881 (65 ans), à la retraite
    Mère : Anne-Marie Salme, 3 juillet 1882 (64 ans), à la retraite
    Frère aîné : Daniel Salme, décédé à l’âge de 45 ans pendant la guerre

    Mari : Aristide Martin, 25 novembre 1900 (46 ans), agriculteur
    Enfant : Odette Martin, 7 février 1930 (16 ans)
    Enfant : Roland Martin, 31 décembre 1935 (11 ans)
    Enfant : Philippe Martin, 25 août 1941 (5 ans)

    Fun Facts

    → Elle se lève généralement à 6 heures du matin et se couche aux alentours de  21 heures le soir. Il lui arrive parfois de faire une sieste devant la cheminée durant la journée quand son emploi du temps le lui permet.
    → Maison avec une annexe, un garage, un étage, ainsi qu’un grand jardin incluant un verger avec une cage à poules, et une terrasse avec un bassin à poissons construit par Pierre-Louis.
    → Possède deux chiens, un berger allemand nommé Cookie et un cocker anglais répondant au nom Cannelle.

    Caractéristiques physiques
    Taille : 161 cm
    Corpulence : 60 kg | Claude est grande, est connaît quelques rondeurs discrètes qui ne l’empêche pas d’être considérée comme étant une femme fine. Ses formes ont tendance à être appréciées par les personnes qu’elle connaît.
    Couleur de peau : Bronzée à toute époque de l’année
    Couleur des cheveux : Bruns foncés, presque noirs
    Couleur des yeux : Noisette pouvant tirer sur le doré selon la luminosité à laquelle ils sont exposés
    Vision : Claude porte des lunettes de vue lorsqu’elle lit et écrit à cause d’une légère myopie. Celles-ci sont rondes avec une armature lourde et noire.
    Main directrice : Droitière
    Etat de santé : Très bon état de santé, même étant enfant.
    Signes distinctifs : Elle a quelques grains de beauté discrets sur sa peau.

    Aspect extérieur

    Style de vêtements : Claude s’habille très richement tout en restant simple et humble. Son but n’est pas d’étaler sa richesse. Elle enfile juste les vêtements qu’elle achète avec l’argent qu’elle possède, ni plus ni moins. Les couleurs sont très variées mais toutes très douces et plutôt neutres.
    Accessoires : Les bijoux qu’elle porte sont généralement discrets et assortis à la tenue qu’elle porte. Ceux-ci sont également le symbole de sa fortune.
    Coiffure : Elle a de longs cheveux, ce qui lui permet de faire de multiples coiffures. Néanmoins, la plupart du temps, elle opte pour un chignon relevé et peu décoré.
    Maquillage : Léger assorti à sa tenue et aux activités de la journée.
    Maîtresse de la Toile
    Destinée
    Destinée
    Maîtresse de la Toile
    Bonjour, mon nom est Destinée et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 53
    Petites informations en vrac


    Aillianville ne compte aucun commerce d’aucune sorte

    Le village se veut très axé sur l’agriculture et comme il n’y a que des passages très exceptionnels le chiffre d'affaires des entreprises ouvrant ses portes dans la commune pourrait faire faillite extrêmement facilement. Voilà pourquoi on trouve essentiellement des éleveurs, des cultivateurs et d'autres corps de métiers basés sur l'agriculture à cet endroit.

    /!\ Vous avez la possibilité de faire évoluer le village à travers vos personnages et leurs activités. Prenez seulement en considération l'époque d'après guerre du forum et les domaines d'activité actuels avant de vous lancer dans une entreprise. Madame la maire est là pour vous aider en cas de besoin.
    Contenu sponsorisé
    Bonjour, mon nom est Contenu sponsorisé et

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:24