Abeamus a Fabulis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observe le tumulte du monde,


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Nous sommes les Explorateurs du temps,
La Destinée entendit son appel, touchée par ce rêve et ce cœur rempli d’espérance, elle donna des ailes à son navire afin qu’il puisse naviguer selon le bon cœur de son capitaine. En secret pour ne pas tout lui dévoiler, elle lui donna un autre cadeau… Grâce à ses ailes, non seulement il pourrait naviguer sur les mers mais aussi, il pourrait passer au travers des murs des rêves et des illusions pour découvrir tous les mondes qui aurait pû être un jour. [...]
Guide Règlement Questions Liste des Avatars Prédéfinis

Forum RPG Fantastique -- Tout public -- Avatar 270*450 type manga / illustré -- Pas de limites de RPs / de lignes
PredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fiche
Les missions
Plus de détails par ici...

Mystères de l'îlebla bla
Les sept "merveilles"bla bla
Les démons du passéLe six Juillet, un violent tremblement de terre secoue l'île, créant de nombreux dégâts matériels et quelques blessés. Pour les Onmyôji les plus sérieux, le doute n'est pas permis, il s'agit de l'œuvre d'un Yôkai... et assez puissant pour que sa présence fasse trembler l'île entière !
Au lendemain de ses secousses, vous vous rendez chez le Directeur Kûkai Arakan pour en savoir plus et enfin d'agir contre se mal qui menace la tranquillité des lieux...
Le MarionnettisteIl s'agit du maître du jeu, grand PNJ suprême de son état. Il est là pour argumenter lors des missions, pour donner son verdict de validation, pour semer le trouble dans les vie parfois bien trop calme... bref, il est lui quoi.
MP
La DestinéeLa créatrice de la vie et de la toile de l'univers pour vous servir, toujours en vadrouille et perdue dans les méandres de l'imagination, et surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Xuè Huā Grand capitaine du Hollandais Volant, il est toujours là où on ne l'attends pas et surtout impossible à ignorer au vu du bruit qu'il fait sur son passage. N'ayez crainte, celui lui arrive parfois d'être sage et de répondre aux appels de détresse /o
MP
Les news
28/01/2023 Une maintenance est prévu sur les data center de Forumactif le 31 Janvier, préparez-vous à quelques coupures ;)
De notre côté, la réorganisation des annexes pour plus de lisibilité est en cours /o
20/01/2023 Le Qeel a été réparée pour que les publicités ne cache plus la vue ! de même pour celles qui passaient sur le switcheroo. Bonne navigation !
01 /01 /2023 Bonne année 2023 ! Que tous vos voeux s'accomplissent !
24 /25 /2022 Pour ceux qui ne craint pas les travaux et qui ont une idée d'aventure pour les monde de Double Destinée, WangXian et Destinity (côté humain), le forum est ouvert et paré à vous accueillir !
16/12/2022 Le Qeel est un peu cassé pour ceux qui voient les pubs images mais on travail dessus !
16/12/2022 Un mois mais on avance ! Déjà deux mondes et la moitié d'un de fini !
15/11/2022 Création du forum.
Pseudo veut des câlins
Pseudo veut goûter le sourire de l'empereur

Derniers messages

Nos Partenaires


Une alliance ?

Derniers sujets

Je suis trop faible... encore || PV DamianparEvangelio Sarris
Mar 21 Nov - 20:29
Williams DarcyparWilliams Darcy
Dim 19 Mar - 9:00
Et merde... C'est quel genre de merde ça encore ?! parEvangelio Sarris
Dim 12 Mar - 22:11
Yubel Von SlebenparYubel Von Sleben
Mer 8 Mar - 15:29
Faisons connaissance !parYubel Von Sleben
Mar 7 Mar - 16:30
Ibis - Du côté des SorciersparLe Marionnettiste
Dim 26 Fév - 22:36
VI - Époque de l'AubeparLe Marionnettiste
Dim 26 Fév - 20:01
Mythes et Légendes à travers le tempsparAndrea Yasnos't
Dim 26 Fév - 14:45
Lan Shùn WènparDamian Benedickt
Sam 25 Fév - 15:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Les K'ana

    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186

    Les K'ana


    Les dates importantes - Histoire - Politique - Petits plus - Les Capacités - Les prêtres - Liens avec le monde

    Tahuantinsuyo - Vie courante


    Formant à l’origine un seul et même peuple avec les Atlantes, ils ont depuis longtemps perdu la même vision des choses sur leur façon de vivre et leurs croyances.
    Dans leur mode de vie quotidienne, il se servent de l’énergie naturelle qui les entoure pour la transformer et ainsi les aider à changer le monde.

    » Les dates importantes

    • -660 : Séparation des Atlantes en deux peuples. Ceux qui seront les Sorciers rouges s’exilent sur une autre île de la péninsule qu’ils nomment Tahuantinsuyo.

    • -581 : La structure hiérarchique et politique établit définitivement le Grand Prêtre décisionnaire pour le peuple avec sa capacité de lire l’avenir dans les rêves, entouré des prêtres pour l’aider dans sa tâche.

    • 801 : L’accumulation de mauvaises énergies sur Amaya, une île voisine de la leur les inquiétant, l’ordre des prêtres, après discussion avec les élus du peuple, décide d’utiliser les énergies naturelles des océans pour éloigner Tahuantinsuyo du reste de la péninsule.

    • 972 : Gardant en mémoire qu’il faut protéger toute terre les ayant vu naître pour qu'un déluge n’arrive pas de nouveau c’est avec diplomatie mais fermeté qu’ils imposent leur présence aux sectes sur Amaya pour les aider à endiguer le flot d’énergie néfaste sur l'île ainsi que tout ce qui en découle.

    • 1005 : Un groupe de prêtres mené par le grand prêtre participa à la bataille de l’Aube sur Amaya. Cela entraîna la mort du grand prêtre qui fut remplacé par son successeur dans les discussions à venir concernant Akasuki et Hoshizora.

    » Histoire

    Après le déluge ayant englouti la moitié de la péninsule, les habitants de l’Atlantide se sont dit qu’il fallait voir cela comme une punition des Dieux pour leur arrogance. De nombreux actes ont été fait alors pour apaiser leur colère… autant de prières… que de sacrifices par certains prêtres. C’est alors que les survivants se déchirèrent de nouveau pendant qu’un groupe voulait créer de nouvelles choses pour leur plaire et que l’autre voulait revenir aux valeurs d'antan… Les Sorciers rouges font partie de ce second groupe.
    Se sentant incompris, ils s'exilèrent sur une autre île de la péninsule, la plus éloignée de leur île d’origine pour mettre en place une nouvelle civilisation dans laquelle la consécration des Dieux reprendrait une place centrale. Le peuple K'ana, anciennement Atlante, et leur civilisation vit alors le jour…

    Leur langue évolue et les mœurs changèrent… mais toujours au centre de tout, comme celui ayant décidé de cet exode, le grand prêtre reste la force inébranlable de ce peuple. Le guidant par l’écoute des Dieux qui leur offrait ses visions en rêve pour les protéger et leur assurer un avenir radieux et serein.

    » La politique

    Il n’y a pas de politique à proprement parler, chaque citoyen s’occupant des tâches qui lui incombent pour son bien, celui de sa famille et le reste de l’île. Tous ont un grand sens du devoir, du partage et de la communauté. Ils sont adeptes de la devise : Peu importe les problèmes internes de l’île, nous ferons tous front commun contre l’adversaire avant de retourner se taper dessus en privé si le souci n’est pas réglé.

    Quand un plus grand problème arrive qu’il soit de l’ordre naturel, surnaturel ou politique, c’est toujours au grand prêtre de décider. Dans ces moments-là, tous écoutent ses décisions qui font office de loi suprême et personne ne la conteste.
    Le grand prêtre est la plus haute figure d’autorité, il doit sa légitimité à ses capacités de voir l’avenir afin de protéger sa nation.

    » Petits plus

    Par rapport à notre monde, la civilisation la plus proche à laquelle ils pourraient être rapprochés sont les Maya et les Incas ou les Aztèques. Ils sont donc très portés sur les sacrifices humains qui sont demandés par le grand prêtre lorsqu’il estime que la situation l’exige. Ces sacrifices se font toujours sur le volontariat (forcer une personne à se sacrifier serait une offense faite aux Dieux à qui l’on demande de l’aide !). Si personne ne se porte volontaire, ce sont les prêtres et le grand prêtre qui se sacrifient.
    Ils sont d’une grande fatalité et toujours très optimiste par rapport à cela, ne voyant pas le sacrifice comme quelque chose de néfaste mais plutôt comme quelque chose de nécessaire pour le bien-être de leur grande famille.

    L’île Tahuantinsuyo est leur demeure actuelle et il est obligatoire pour les enfants du collège jusqu’à la fin du lycée de faire leurs études sur l’île Amaya. Une règle entendue par tous leur interdit de faire leurs études dans un autre lieux. A noter toutefois que ceux et celles voulant officier au temple sont interdits de dormir sur l’île Amaya et sont obligés de revenir au temple tous les soirs.
    Pour en savoir plus sur Tahuantinsuyo : www.

    Un jour dans l’année, le premier jour de printemps, il est de coutume de présenter tous les enfants nés dans l’année (et ceux nés après cette date de l’année précédente) au temple pour les faire bénir par le grand prêtre afin de leur assurer la protection des Dieux et leur place dans leur monde.

    Ils fêtent les morts et les sacrifiés lors de la dernière nuit de l’automne. Ils font alors beaucoup de musique très bruyante et se peignent le visage afin de se mélanger aux morts (selon leurs coutumes) sans être mis en danger. Ils déposent des lanternes lumineuses partout dans les rues au point qu’elles éclairent comme en plein jour et font beaucoup de choses sucrées qu’ils mangent en dansant dans les rues.
    Les prêtres restent enfermés dans le temple fermé ce jour au public afin de surveiller les portes ouvertes entre le monde des morts et celui des vivants pour que tout se passe pour le mieux.

    » Capacités

    Par leur mode de vie et leurs coutumes, ils ont réussi à préserver un lien étroit avec les Dieux qui ont marqués leur existence d’un gène qui leur est propre. C’est cette particularité qui leur permet d’être en résonance avec la nature mais de manière plus large, le monde qui les entoure. Toutefois dans de rares cas, certaines personnes naissent sans ce gène alors que des personnes nées à l'extérieur naissent avec et aucun d’entre eux ne peut expliquer ce phénomène autre que par la volonté des Dieux. Il n’y a donc pas de discrimination envers ces personnes même si une personne venant de l’extérieur sera toujours mise à distance tant qu’ils n’ont pas la preuve qu’il ne respecte pas leur coutume.
    Avoir le gène ne signifie pourtant pas de pouvoir utiliser ces capacités… en effet, il faut un mental fort pour supporter la charge lourde que cause l’utilisation de ce pouvoir, même à faible dose. Certains compareraient cette charge comme la pose soudaine d’une enclume au fond de leur tête qui s’alourdit ou se rends plus légère au fil de leurs utilisations, comme s’ils étaient constamment dans le brouillard. Il n’est donc pas rare que certains font le choix de ne jamais utiliser cette capacité.

    Pour expliquer rapidement cette capacité : Elle leur permet de manipuler psychiquement les probabilités. Cela leur permet de créer des phénomènes physiques invraisemblables comme la combustion spontanée d’objets inflammables sans aucune cause physique, la production de rouille ou de pourriture rapide sur les matériaux organiques ou non-organiques, la répulsion d’objets en plein vol, la perturbation des émissions ou des champs énergétiques, comme créer des tornades spontanément… La portée de leurs actions ne dépasse cependant pas la limite de leur champ de vision.
    Plus l’utilisateur est fatigué ou la manipule de manière intensive, plus il y aura de chance pour que cela se retourne contre lui, risquant de le tuer au passage.

    A noter que les phénomènes naturels étant pris comme des manifestations divine, il est interdit de lutter contre eux avec l’utilisation de leur sorcellerie sous peine de mort. Ils estiment que cette capacité est un cadeau béni pour leur faciliter la vie ainsi que de les protéger des menaces extérieures et non pour se mesurer aux Dieux ou de se prendre pour eux.

    » Les prêtres

    Parmi la population, naît toujours une personne ayant le don de voir le futur dans les rêves et d’avoir une compréhension poussée de la flore et de la faune, comprenant leur langage, en plus de la capacité de base des sorciers rouges. Cette personne est nommée grand prêtre/prêtresse et est chargée des offices pour protéger la population et remercier les Dieux. En tant qu’autorité suprême, c’est aussi lui qui s’occupe de la relation entre eux et le reste du monde. En cas de combat à mener, il est celui qui gère les troupes et le seul à avoir l’autorisation d' aller dans le reste du monde.
    Vers la fin de la vie du grande prêtre/prêtresse (à noter que cette fin est connu par les Dieux et donc indépendant de l’âge effectif… tous les grand prêtre rêve très tôt de l’âge de leur mort mais pas de la raison), un enfant naît toujours avec les mêmes capacités pour être élevé de façon à prendre le relais de l’actuel quand viendra le moment de son décès.

    » Liens avec le monde

    Amaya : Une zone de jeux grandeur nature ? Ils sont toujours émerveillés de voir cet échantillon de “monde” puisque c’est le seul lieu où ils peuvent se rendre en dehors de leur île natale. Pour autant, cela reste une zone de jeux à leurs yeux et donc ne vaut pas la “maison”.

    Ananéosi : Elle reste dans les histoires comme étant leur terre d’origine abritant maintenant que les déviants ayant trahi les Dieux. Aussi, ils évitent le plus possible les contacts avec eux, autre que pour leur jouer des mauvais tours tout en se gardant bien de déclencher une guerre. L’Art de se moquer tout en restant politiquement correcte dirons-nous.

    Tsukiyama : Ils n’ont aucun avis sur la question et ne s’en soucient pas puisque pour eux, ce sont des occupants de Amaya comme les autres.

    Monde : Beaucoup pensent qu’ils sont idiots à ne croire en rien et de ce fait, pas digne de confiance ou d’intérêt.

    Sectes : Ils n’ont aucun avis sur la question et ne s’en soucient pas puisque pour eux, ce sont des occupants de Amaya comme les autres.

    Clans : Ils n’ont aucun avis sur la question et ne s’en soucient pas puisque pour eux, ce sont des occupants de Amaya comme les autres.

    Le surnaturel : Avec leurs croyances quant aux Dieux et leur rapport à la mort, ils sont très curieux par rapport à cela et il s’agit donc du domaine où ils veulent en apprendre le plus. En effet, il n’y a ni esprit, ni créature surnaturelle sur leur île… exceptés eux-mêmes.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:59