Abeamus a Fabulis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observe le tumulte du monde,


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Nous sommes les Explorateurs du temps,
La Destinée entendit son appel, touchée par ce rêve et ce cœur rempli d’espérance, elle donna des ailes à son navire afin qu’il puisse naviguer selon le bon cœur de son capitaine. En secret pour ne pas tout lui dévoiler, elle lui donna un autre cadeau… Grâce à ses ailes, non seulement il pourrait naviguer sur les mers mais aussi, il pourrait passer au travers des murs des rêves et des illusions pour découvrir tous les mondes qui aurait pû être un jour. [...]
Guide Règlement Questions Liste des Avatars Prédéfinis

Forum RPG Fantastique -- Tout public -- Avatar 270*450 type manga / illustré -- Pas de limites de RPs / de lignes
PredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fiche
Les missions
Plus de détails par ici...

Mystères de l'îlebla bla
Les sept "merveilles"bla bla
Les démons du passéLe six Juillet, un violent tremblement de terre secoue l'île, créant de nombreux dégâts matériels et quelques blessés. Pour les Onmyôji les plus sérieux, le doute n'est pas permis, il s'agit de l'œuvre d'un Yôkai... et assez puissant pour que sa présence fasse trembler l'île entière !
Au lendemain de ses secousses, vous vous rendez chez le Directeur Kûkai Arakan pour en savoir plus et enfin d'agir contre se mal qui menace la tranquillité des lieux...
Le MarionnettisteIl s'agit du maître du jeu, grand PNJ suprême de son état. Il est là pour argumenter lors des missions, pour donner son verdict de validation, pour semer le trouble dans les vie parfois bien trop calme... bref, il est lui quoi.
MP
La DestinéeLa créatrice de la vie et de la toile de l'univers pour vous servir, toujours en vadrouille et perdue dans les méandres de l'imagination, et surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Xuè Huā Grand capitaine du Hollandais Volant, il est toujours là où on ne l'attends pas et surtout impossible à ignorer au vu du bruit qu'il fait sur son passage. N'ayez crainte, celui lui arrive parfois d'être sage et de répondre aux appels de détresse /o
MP
Les news
28/01/2023 Une maintenance est prévu sur les data center de Forumactif le 31 Janvier, préparez-vous à quelques coupures ;)
De notre côté, la réorganisation des annexes pour plus de lisibilité est en cours /o
20/01/2023 Le Qeel a été réparée pour que les publicités ne cache plus la vue ! de même pour celles qui passaient sur le switcheroo. Bonne navigation !
01 /01 /2023 Bonne année 2023 ! Que tous vos voeux s'accomplissent !
24 /25 /2022 Pour ceux qui ne craint pas les travaux et qui ont une idée d'aventure pour les monde de Double Destinée, WangXian et Destinity (côté humain), le forum est ouvert et paré à vous accueillir !
16/12/2022 Le Qeel est un peu cassé pour ceux qui voient les pubs images mais on travail dessus !
16/12/2022 Un mois mais on avance ! Déjà deux mondes et la moitié d'un de fini !
15/11/2022 Création du forum.
Pseudo veut des câlins
Pseudo veut goûter le sourire de l'empereur

Derniers messages

Nos Partenaires


Une alliance ?

Derniers sujets

Je suis trop faible... encore || PV DamianparEvangelio Sarris
Mar 21 Nov - 20:29
Williams DarcyparWilliams Darcy
Dim 19 Mar - 9:00
Et merde... C'est quel genre de merde ça encore ?! parEvangelio Sarris
Dim 12 Mar - 22:11
Yubel Von SlebenparYubel Von Sleben
Mer 8 Mar - 15:29
Faisons connaissance !parYubel Von Sleben
Mar 7 Mar - 16:30
Ibis - Du côté des SorciersparLe Marionnettiste
Dim 26 Fév - 22:36
VI - Époque de l'AubeparLe Marionnettiste
Dim 26 Fév - 20:01
Mythes et Légendes à travers le tempsparAndrea Yasnos't
Dim 26 Fév - 14:45
Lan Shùn WènparDamian Benedickt
Sam 25 Fév - 15:46
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Amaya

    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186

    L'île Amaya


    Tour d’horizon et embarquement - Climat  - Particularités  -  Lieux  - La ville : Iroshi  - L’académie Akasuki - L’académie Wijsheid


    » Tour d’horizon et embarquement

    Sur ce que l’on entend de l’île, on parle des paysages enchantés et magnifiques.
    Certaines mauvaises langues racontent que l’île serait en réalité maudite par une ancienne princesse et que des esprits hanteraient la forêt, profitant du fait qu’elle soit peuplée à nouveau pour se venger des vivants.
    Cependant, aucune disparition suspecte n’a été enregistrée depuis la création de l’académie en 1008 ou de la ville en 1915.

    L’île serait tellement grande que même en observant le paysage en approchant par bateau, on ne peut pas en estimer la taille, ni la voir dans sa globalité, il y a toujours un pan de l’île invisible aux yeux des arrivants. Une île ou plusieurs îles ? Allez savoir…

    Arrivée sur l'île,
    Vous ne pouvez aller sur l’île qu’en bateau mais la destination est disponible depuis tous les ports du monde. Il y a trois manières de rester sur l’île : venir en vacance (auquel cas vous ne pourrez pas y rester plus d’un mois et serez reconduit de force si vous ne suivez pas cette loi), y travailler (en obtenant un visa de travail à la préfecture de Iroshi valable un an et renouvelable. Il s’arrête dès que vous arrêtez de travailler) et en y étudiant (avec un visa étudiant sous les mêmes conditions que le visa travail. Il s’arrête dès que vous arrêtez vos études).

    Il n’existe pas de droit du sol. Si vous naissez sur l’île, vous aurez automatiquement la nationalité de vos parents et ne serez pas soumis aux règles de visa tant que vous êtes sous leur responsabilité (jusqu’à 21 ans).

    Pour plus de détails : www.

    » Climat

    Printemps :  Il s'étend environ de Mars à Mai, vous pouvez surtout le voir grâce à certains arbres de la forêt qui se parent de magnifiques fleurs à la couleur rosée. Évidemment ce ne sont pas tous les arbres, ils sont d'ailleurs plutôt rares mais, justement, quand ils fleurissent, vous ne pouvez pas les manquer, surtout que leurs pétales sont portées de manière très agréable par la brise dans la cour séparant l'académie et le dortoir.
    D'ailleurs, de manière générale, l'île devient très colorée puisque toutes les fleurs se parent de leurs meilleures couleurs.

    Les températures oscillent entre 14°C et 23°C ( 16°C à 20°C pour l'eau si vous comptez vous baigner) et vous pouvez compter sur une petite semaine de pluie seulement sur trois mois. Cependant, jusqu'au mois d'avril, vous pouvez encore observer de la neige au sommet des montagnes.

    Été :  De manière générale, il fait chaud et humide de Juin jusqu'en Août. La température moyenne oscille entre 28°C et 32°C ( 22°C à 26°C pour l'eau si vous comptez vous baigner) et vous aurez à peu près un mois de pluie étendue sur les trois mois de la saison.
    Il n'est pas non plus rare de subir d'importantes rafales de vent et que l'océan parvienne à attaquer violemment les côtes.

    Automne :  De Septembre à Novembre, c'est certainement la saison la plus agréable. Dès la mi-Octobre, les feuilles des arbres se parent de leur plus belle couleur orangée et les températures s'adoucissent, chutant lentement de 28°C à 17°C ( 25°C à 21°C pour l'eau si vous comptez vous baigner). Il pleut également moins même si vous aurez tout de même une vingtaine de jours de pluie sur la saison.

    Hiver :  La saison peut être subie comme un choc à la suite de la douceur de l'automne... les températures passant de 17° au plus frais de l'automne à une moyenne de 5°C à 0°C ( l'eau reste douce pour autant avec une moyenne de 19°C à 16°C). On tombe à quinze jours de pluie seulement mais la neige en montagne commence dès décembre et ne s'arrête que quelques mois après l'Hiver.

    » Particularités

    Sachez que pour une raison inconnue du grand public, l’île est introuvable par avion donc il n’est pas possible de la survoler. Il est aussi impossible de la trouver en bateau tant qu'on ne nous a pas enseigné le chemin à suivre. Autrement dit : impossible de tomber dessus par hasard.
    Phénomène magique ? Non. Voulue ? Assurément. Par qui ? A vous de trouver la réponse. Sachez simplement qu’il fut un temps où tout le monde pouvait la trouver mais que ce n’est plus le cas depuis un peu plus d’un millier d’années à présent.

    Si vous appelez une personne extérieure à l’île, il vous sera impossible de lui parler des particularités ou des phénomènes étranges qui se passent sur l’île. Votre voix sera bloquée et cela le fera même si vous souhaitez le dire de manière détournée. Si vous voulez écrire par lettre, sms, mail (ou quelques autres moyens que ce soit) cela sera effacé à la réception sur le message de votre interlocuteur.
    Si vous quittez l’île pour voyager, rendre visite (ou autre), vous ne pourrez pas non plus lui en parler car tout ce qui pourrait vous avoir semblé étrange disparaîtra de votre mémoire comme si cela n’avait jamais existé. Vous retrouverez vos souvenirs de ces moments dès que vous serez de retour sur l’île comme si vous ne les aviez jamais oubliés.

    Peu importe le pays d'où vous venez et votre langue d'origine, tout le monde se comprend sur l'île comme s'ils parlaient la même langue. Autrement dit, un Japonais qui ne parlerait que le japonais aurait l'impression qu'un Allemand ne parlant que sa langue parle pourtant la même langue que lui. Toutefois, à moins que vous ne parliez de ce détail avec quelqu'un, vous ne vous en rendrez pas forcément compte. Ce fait fonctionne également à l'écrit mais pas si vous discutez avec une personne hors de l'île.
    Comment apprendre une langue à l'académie dans ces conditions ? Eh bien... il semblerait qu'au moment de pratiquer sciemment une autre langue, c'est bien la langue voulue qui se fait entendre. En effet, cette particularité de l'île ne fonctionne qu'à partir du moment où vous parlez votre langue maternelle.

    Amis hackers, il vous sera impossible de hacker le système de sécurité interne de l’île (qui comporte les visas, les secrets politique, les dossiers étudiants et les dossiers personnels du directeur [liste non-exhaustive]). Magie ? Toujours pas… simplement un réseau différent à l’île qui ne passe pas par celui du monde. Est-ce que vous pouvez le trouver ? Oui. Avec votre matériel venant du monde ? Non. A vous de chercher pour le reste, il faudra mener l’enquête.
    Il n’en reste pas moins que le reste étant relié au réseau du monde (il n’y a pas de banque unique à Amaya donc ce sont celles du monde, le système de santé également et pleins d’autres choses…), vous aurez toujours la possibilité de hacker quelque chose.

    » Lieux

    Temple abandonné : Bien qu'il n'y ai personne d'affilié au Temple pour en prendre soin, il est toujours en parfait état et sans aucune dégradation.  Les drapés sont toujours d'un blanc immaculé et les deux statues de renard noir (Inari) semblent garder farouchement les lieux.
    Les Esprits ne peuvent pas s'approcher à moins de deux mètres du temple. Les portes du temple sont verrouillés et personne ne peut y pénétrer à l'intérieur.
    Lorsque les habitants de Hoshizora arrivent sur Amaya, ils apparaissent à l'intérieur du temple et les portes s'ouvrent le temps de les laisser sortir, se refermant de nouveau dès qu'ils sont à l'extérieur.
    Le Temple abandonné se trouve à 87 km de l'académie Akasuki est à 209km de la ville de Iroshi.

    Forêt Tasogare : Elle fait quatre-vingt kilomètres de long pour vingt kilomètres de large et même si elle est parfaitement entretenue, il n'y a aucun sentier dans la forêt (à savoir tout de même que la ligne de train Iroshi-Akasuki traverse la forêt). La nuit, on peut avoir l'impression d'entendre les arbres murmurer entre eux même si personne n'a jamais compris ce qu'ils pouvaient bien se dire  - à moins que ce ne soit pas eux qui parlent ?- et un brouillard persistant empêche de voir à plus d'un mètre devant soit.
    La forêt se trouve à 82km de l'académie Akasuki et à égale distance de la ville Iroshi.
    Le puits : Il se situe au cœur de la forêt Tasogare. Ce puits dont personne ne peut distinguer le fond et aussi silencieux qu'un tombeaux...
    Connu que des Esprits qui se gardent bien de le répéter, il s'agit d'un lieu où ils peuvent se ressourcer en toute sérénité. Les sous-terrain dont le puits et l'entrée possède son propre écosystème avec ses forêts, ses lacs et ses sources chaudes, un vraie paradis sous-terrain où une brume légère mais constante tapis le sol.
    Le cimetière : Il se situe au pied de la montagne, dans la forêt Tasogare. L'information reste secrète et personne d'avisé qui connaîtrait l'endroit n'en parlerait... en effet, le cimetière renferme les tombes de tous ceux qui sont morts sur l'île... donc de tout les Esprits traversant le temps dans les environs de la création d'Amaya jusqu'à ce jour. La plupart des Esprits eux-mêmes ignorent que ce lieu existe, surement pour le meilleur... après-tout, comment réagiriez-vous en voyant votre nom sur une vieille pierre tombale avec votre année de naissance et celle de votre décès inscrite dessus ?

    Forêt Utta : Elle fait quarante kilomètres de long pour vingt kilomètres de large et même si elle est parfaitement entretenue, il n'y a aucun sentier dans la forêt. La nuit, on peut avoir l'impression d'entendre les arbres murmurer entre eux même si personne n'a jamais compris ce qu'ils pouvaient bien se dire  -à moins que ce ne soit pas eux qui parlent ?- et un brouillard persistant empêche de voir à plus d'un mètre devant soit.
    La forêt se trouve à 81km de l'académie Akasuki.
    Clairière Hotaru : Située au centre de la forêt Utta, elle est nommée ainsi par rapport aux lucioles vues voletant chaque nuit tout autour de la clairière. C'est une éclaircie d'environ dix mètres de diamètre avec un tronc d'arbre couché en plein milieu, l'endroit parfait pour se détendre... si vous y arrivez sans encombre.
    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186

    L'île Amaya : Iroshi


    Tour d’horizon et embarquement - Climat  - Particularités  -  Lieux  - La ville : Iroshi  - L’académie Akasuki - L’académie Wijsheid

    Etat Civil - Moyens de transports  - Où sortir à Iroshi ?  -  En cas d'urgence  - Vie courante  - Sécurité - Gouvernement - Devise monétaire


    » Etat Civil

    Suivant la raison pour laquelle vous venez sur Amaya, vous aurez un statut particulier. Dans tous les cas, sachez qu'obtenir la nationalité de Amaya est extrêmement difficile, même réputée comme impossible…
    Le visa est obligatoire afin de pouvoir quitter le port. Vous pouvez en faire la demande en ligne à la préfecture depuis votre pays d’origine ou par courrier.

    Pour tout cas particulier qui ne rentrerait pas ci-dessous, la demande se fait à la préfecture.

    Visa vacances : Il dure un mois maximum et ne peut pas être renouvelé. Avec ce visa, vous ne pouvez pas quitter le port ou la ville de Iroshi, les autres destinations vous sont donc inaccessibles par le train. Si vous tentez tout de même et que vous vous faites attraper, vous serez exclue de l’île avec interdiction d’y revenir.

    Visa travail : Valable durant un an, il est renouvelable tant que vous avez un emploi sur l’île. Si au terme de sa validité vous n’avez plus d'emploi, vous serez reconduit dans votre pays d’origine et vous devrez faire les démarches depuis ce dernier pour en demander un nouveau ou bien basculer sur un visa vacance le temps de trouver un autre emploi.
    A noter que les professions libérale ou indépendante sont comptées comme étant un travail du moment où vous êtes enregistré en tant que tel dans votre pays d’origine.
    Nota bene : A partir du moment où vous avez travaillé plus de vingt-cinq années sur l’île, vous pouvez rester durant votre retraite automatiquement. Si vous n’avez pas fait vingt-cinq années, il faudra demander une dérogation à la préfecture qui peut vous la refuser.

    Visa étudiant : Valable durant un an, il est renouvelable tant que vous étudiez sur l’île. Si au terme de sa validité vous ne suivez plus d’étude, vous serez reconduit dans votre pays d’origine.
    Il peut basculer automatiquement sur un visa de travail si vous gardez votre emploi étudiant eu pendant les études, si vous avez un emploi à la suite ou si vous avez une promesse d’embauche.

    Visa étudiant+ :  Il s’agit d’un statut étudiant spécial pour ceux nés sur Amaya alors que leurs parents y travaillent. Les enfants restant à la charge de leur parent jusqu’à leur majorité (21 ans sur Amaya), ils ont ce visa jusqu’à cet âge-là, révoqué si celui des deux parents (ou de son tuteur légal) l’est également.

    Visa sécurité/médical : semi-permanent pour les membres travaillant dans la sécurité de l’île ou dans le médicale, il n’est révoqué que si le détenteur déménage hors de l’île, commet une faute grave dans son travail ou enfreint les lois.

    Nationalité :
    Par adoption : Par une personne seule (ou les deux membres d’un couple) ayant la nationalité Iroha. Si dans un couple, un seul à la nationalité, l’enfant prendra la nationalité de son autre parent.
    Par service-rendu : À titre honorifique pour service important rendu à l’île et à son gouvernement, pour sa protection, il se peut que le Shukun (dirigeant du gouvernement) vous propose la nationalité que vous êtes libre de refuser ou d’accepter.  
    Par droit du sang : uniquement si les deux parents ont la nationalité Iroha. Dans le cas contraire, l’enfant prendra la nationalité de son autre parent.

    Lorsque vous obtenez la nationalité de l’île Amaya, la préfecture vous édite une carte d’identité où sera mentionné “Iroha”.
    Vous perdez automatiquement la nationalité si vous décidez de vivre en dehors de l'île.


    » Moyens de transports

    Les accidents causant des ralentissements sont très rares dans la mesure où peu de véhicules circulent. Toutefois, si cela devait arriver, vous en serez avertit via l'application des transports de l'île qui servira également de certificat valable pour expliquer un retard à votre employeur.

    Train : Il n’y a qu’un seul train qui dessert les stations suivantes : Le port, Iroshi centre ville, Forêt Tasogare entrée côté Iroshi, Académie Akasuki centre et Forêt Utta entrée côté Académie Akasuki.
    D’apparence, le train ressemble aux anciennes locomotives à vapeur mais sachez qu’il est en réalité tout électrique et ne fait aucun bruit. Il est donc très déconseillé de rester sur les rails puisque vous ne l'entendrez pas arriver.

    Tramway : Il traverse les axes essentiels de la ville et passe toutes les 30 min de 5h à 23h.

    Bus : Il y a des arrêts dans presque toute les rues, même les plus éloignées du centre. Ils passent toutes les 30 min de 5h à 23h.

    Autres moyens de transport : Exceptés les vélos, rollers, trottinettes et skates (électriques ou non), tout autre moyen de transport privé est interdit. A noter qu’il y a un forfait unique pour prendre tous les transports en commun sans restriction pour 30 Cytkel par mois (ou 300 Cytkel à l’année).

    » Où sortir à Iroshi
     


    Café de l’Aube : Un lieu aux couleurs chaudes dont le mur côté rue et une immense baie vitrée permettant de voir l'extérieur sans être vue. L'endroit est sombre et des pâtisseries faites maison et sur place sont disponibles tout le long du service de jour. Les meilleurs produits sont sélectionnés personnellement par le propriétaire des lieux autant pour faire les pâtisseries que les boissons et un fond de musique classique, léger et doux se diffuse en fond le jour puisque la nuit, c'est le barman qui s'improvise meneur de son.
    Passez un bon moment dans ce lieu où le temps semble s'arrêter~

    Librairie de Crépuscule : Accolé au café de l'Aube, c’est une librairie immense avec toute la façade côté rue faites de baie vitrée immaculée. Vous pouvez trouver de nombreux conseillers habillés tous d’un pantalon (ou jupe) noir et d’une chemise blanche avec le nom de la librairie brodée dans le dos en noir et doré et une petite broche avec leur nom épinglé sur la poitrine.

    Le Whydah : Il s’agit de la plus grande et plus célèbre boîte de nuit de toute l’île. Placée près du game center, elle s’est attirée le monde et se renseigne pour passer toujours les meilleures musiques du moment.

    Game center : A l’image des anciennes arcades de jeux, vous pouvez autant trouver les anciens jeux ayant secoué le monde que les plus récents et ce, sur toute les plateformes existant ou ayant existé. La possibilité de jouer en réseau mais aussi de commander de quoi se restaurer est un de ses grands points forts.

    Centre commercial : Sur plusieurs étages, c’est le plus grand centre commercial de toute la ville. Vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez et même plus encore !

    » En cas d'urgence
     
    Bien que l’hôpital d’Iroshi en centre-ville soit le plus grand de toute la ville, sachez que vous pourrez également trouver un nombre de cinq centres médicaux assez complets où se regroupent plusieurs médecins (généralistes, ophtalmologistes, psychologues, dentistes…) pour assurer le meilleurs suivit. Chaque dossier médical ouvert sur l’île trouvera sa copie à l'hôpital de Iroshi pour une prise en charge plus rapide en cas d’accident et, sur autorisation du patient, également à l’hôpital étudiant de l’académie Akasuki.

    A savoir, les soins médicaux de l’île ne sont pas remboursés. Toutefois, ils sont assez accessibles pour que tout le monde puisse en bénéficier. Effectivement, les patients paient essentiellement les produits qui ont étés utilisés durant leurs examens médicaux et peuvent tout à fait payer en plusieurs fois.
    Les bâtiments médicaux et son personnel étant des “salariés” du gouvernement, c’est ce dernier qui assure leur financement.

    » Vie courante

    La vie courante sur l’île est semblable à celle dans le monde à ceci près que seuls ceux ayant la nationalité Iroha peuvent prétendre devenir propriétaire d’un endroit. Vous pouvez toujours monter votre entreprise mais les locaux vous seront loués et ne vous appartiendront pas.

    L’école est obligatoire dès l’âge de six ans (école primaire) jusqu’à 18 ans (fin lycée). La majorité est cependant effective à 21 ans, sauf demande d’émancipation acceptée.
    A noter qu’il s’agit là de l’âge légal pour aller en boîte ou consommer de l’alcool mais vous pouvez vous trouver un travail d’étudiant dès vos 16 ans.
    Pour s’occuper des enfants de leur naissance jusqu’à leur entrée à l’école, une prime de l’état équivalente à 900 Cytkel par mois  est versée sur un compte dédié à l’enfant (surveillé par l’état jusqu’à la rentrée à l’école de l’enfant) pour permettre à un des parents de rester à la maison pour s’occuper de leur enfant.

    Amai, l’école primaire : Située dans le quartier de la préfecture, c’est la seule école primaire de l’île. Elle accueille tous les enfants de 6 ans à 13 ans sans prérequis.
    L’école est payante mais aucune fourniture n’est à prévoir. Chaque rentrée vaut 300 Cytkel.

    Maison jeune :  “Gratuite” dans la mesure où son prix est compris dans celui de l’école, elle offre un soutien scolaire aux enfants mais aussi un endroit où ils pourront s’amuser ensemble et être gardés à la sortie de l’école si les parents travaillent.
    A noter qu’elle est ouverte tous les jours de la semaine, de 15h à 22h.

    Prix de la vie
    Pour les plus curieux d'entre vous, voici un ordre d’idée sur le prix de la vie sur l’île Amaya.  Si le prix de la vie est proportionnel au salaire, il vous suffit de faire la conversion en dollars pour savoir que des vacances peuvent vous coûter extrêmement cher…
    Les prix sont donnés en moyenne et par mois.

    Salaires : Pour ceux payés par l’état de manière approximative, Salaire minimum mi-temps (1.500 Cytkel) / Salaire minimum pleins-temps(2.100 Cytkel) / Professeurs et fonctionnaire de la préfecture (2.800 Cytkel) / Médecin généraliste (3.100 Cytkel) / Médecin spécialiste et chirurgien  (3.300 Cytkel)  / Force de l’ordre et professeurs chercheurs (3.800 Cytkel)
    Loyers : Chambre au dortoir de la fac (50 Cytkel)  / Studio, env. 30 m² (200 Cytkel) / T2, env. 50m² (380 Cytkel) / T3, env. 70m² (520 Cytkel) / Maison sans jardin (1.200 Cytkel) / Maison avec jardin (1.500 Cytkel).
    Factures : en moyenne,  Transports (30 Cytkel) / Courses 1 personne (300 Cytkel) / Forfait internet-TV-Téléphone (100 Cytkel) / Eau 1 personne (200 Cytkel) / Éléctricité 1 personne ( 300 Cytkel)

    » Sécurité

    A noter : Si les véhicules personnels sont interdits pour les particuliers, les membres de la sécurité ont tous des véhicules de fonctions qui leur permettent d’intervenir rapidement sur les lieux. Il faut donc se rappeler que les routes sont tout à fait homologuées pour le passage des véhicules même si ces derniers sont très peu nombreux.

    Keishichō : Le poste principale de police se trouve au port même si plusieurs antennes sont éparpillées dans la ville, ainsi que l’une d’entre elle à l’académie, Il faut savoir qu’il y a toujours des policiers disponibles au poste, en effet, ils se relaient en équipe de 10 à 15 pour assurer une ouverture à 7j/7 et 24h/24 (tout comme pour les Shobôshi par ailleurs).
    Ils sont là pour veiller à la sécurité des lieux et des habitants tout en vérifiant également les entrées et sorties des étrangers via le port, s’assurant que leurs papiers sont à jour. Ils ont aussi pour mission plus large d’aider les gens : enfants perdus, une personne qui chercherait son chemin, un chat coincé dans un arbre… leur but est d’assurer la sérénité de chaque habitant.

    Admissions, même si vous avez été policier ou membre de l’armée en dehors de l’île, il vous faudra tout de même passer les examens d’admissions. Aucune demande de mutation venant de l’extérieur ne sera acceptée.
    Vous devez avoir une bonne vue et de bonnes capacités physiques afin de pouvoir porter un équipement de 20kg sans problème. Il y a un examen écrit puis un examen physique (par ex : courir 500m rapidement avec l’équipement sur le dos) puis un entretien de motivation. Après avoir été admis, vous êtes formés dans une équipe pendant six mois pour valider ou invalider votre intégration.

    Détectives : [à ne pas confondre avec les détectives privés qui sont indépendants] ils font partie d’une section spéciale du Keishichō qui enquête sur les crimes commis et sont soumis aux mêmes règles d’admissions.

    Shobôshi : La caserne principale se trouve au port même si plusieurs antennes sont éparpillés dans la ville ainsi que l’une d’entre elle à l’académie, (Shobôdan pour les volontaires qui travaillent à mi-temps) il s’agit des pompiers-ambulanciers. Ce sont eux qui se dépêchent en cas d’accident ou de catastrophe naturelle en plus de tout ce qui touche aux incendies.
    Admissions, même si vous avez été pompiers ou ambulanciers en dehors de l’île, il vous faudra tout de même passer les examens d’admissions. Aucune demande de mutation venant de l’extérieur ne sera acceptée.
    Vous devez avoir une bonne vue et de bonnes capacités physiques afin de pouvoir porter l’équipement de 20kg sans problème. Il y a un examen écrit puis un examen physique (par ex : courir 500m rapidement avec l’équipement sur le dos) puis un entretien de motivation. Après avoir été admis, vous êtes formés dans une équipe pendant six mois pour valider ou invalider votre intégration.
    Les équipes, sont composées de dix personnes où chacun joue un rôle bien particulier.
    La journée type, [à noter que les interventions seront toujours prioritaires sur le planning]  commence à 7h et termine à 7h le lendemain matin (ils dorment à la caserne et travaillent ainsi un jour sur deux). Le matin est réservé à la vérification et au nettoyage de l’équipement, tout le monde cuisine et mange ensemble à 13h. L’après-midi est réservé à l’entraînement et aux formations internes complémentaires et à la visite des bâtiments pour vérifier que les normes de sécurité soient respectées. Le soir est réservé à l’administration. 

    » Gouvernement

    « Une rumeur raconte qu'en réalité toutes les informations sur un soi-disant gouvernement de l'île sont fausses et qu'il s'agit seulement d'un territoire japonais. La base de la rumeur ? Le nom typiquement japonais de l'île ainsi que de certaine institution. Le Japon n'a cependant jamais accepté de faire un communiqué officiel à ce propos, ni pour affirmer, ni pour infirmer l'information. »


    La préfecture est la structure la plus proche est accessible par tous les habitants qui représentent le gouvernement. Sachez qu’ils ne font que transmettre les décisions de celui-ci ainsi que trier les dossiers pour les envoyer au siège du gouvernement mais n’ont pas de réel impact sur les décisions.
    Ils peuvent toutefois vous guider et vous conseiller sur les démarches que vous pouvez effectuer.

    Même à la préfecture, tous ignorent le lieu du siège du gouvernement pour assurer la sécurité de celui-ci, ce qui fait que beaucoup se mettent à croire que le lieu est en réalité une anarchie déguisée. Certains complotistes vont à l’opposé en disant qu’il s’agit d’une dictature masquée puisque le dirigeant de l’île ne s’est jamais montré publiquement et, aussi loin que l’on se souvienne, n’a jamais parlé publiquement non plus. En réalité, la seule figure d’autorité accessible reste Kūkai Arakan, le directeur de l’académie Akasuki…

    Il existe pourtant une boîte aux lettres située à la porte d’un bureau fermé où vous pourrez poster les documents qui seraient directement à l’intention du gouvernement mais il faudra être invité à le faire par un membre de la préfecture avant de pouvoir utiliser cette boîte histoire que n’importe quelle demande ne soit pas envoyée. Il faudra aussi être très patient pour obtenir la réponse à votre doléance.
    Sur la porte, une plaque en métal intitulée : Shukun Komonjo Saito.

    Si vous faites une recherche mondiale, vous apprendrez que Shukun est le titre le plus haut du gouvernement de Amaya et que Komonjo Saito est la personne discrète qui dirige l’île mais vous ne trouverez aucune photo de lui.
    Vous pourrez également apprendre qu’il est connu pour être un bon diplomate favorisant la paix entre les nations.

    Par extension, vous verrez que l’actuel directeur de l’académie Akasuki, Kūkai Arakan, est le Genshu du gouvernement. Autrement, l’équivalent du premier ministre.
    C’est la seule photo d’un membre du gouvernement que vous pourrez trouver dans vos recherches.

    Aucune autre information gouvernementale ne pourra être trouvée. 

    » Devise monétaire
     
    Sans rentrer dans les détails les plus fastidieux, sachez que la devise sur l’île Amaya est le Cytkel. Si l’on doit se baser sur le dollars américain  pour faire un rapide taux des changes : 1 Cytkel = 30 Dollars.
    Sachez que toutes les banques sur Amaya vous font la conversion directement sur votre compte dès que vous vous installez sur l’île, pour les voyages il faut en faire la demande.
    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186

    L'île Amaya : L’académie Akasuki


    Tour d’horizon et embarquement - Climat  - Particularités  -  Lieux  - La ville : Iroshi  - L’académie Akasuki - L’académie Wijsheid

    Inscription - Rentrées - Plan du campus - Uniformes - Emploi du Temps - Règlements


    » Inscription

    Collège : [Les frais d'inscriptions s'élèvent à 50 Cytkel par année - hors bourses - mais aucune fournitures spéciales n'est demandés. Tout support manuel est fournie par l'établissement.] Le dossier d'inscription peut être téléchargé sur le site de l'école et envoyé au secrétariat correspondant par voie électronique ou papier n'importe quand dans l'année et ce, même pour l'année en cours. Si votre inscription est retenue, un examen en ligne sera à passer (en même temps qu'un visio avec un professeur pour en surveiller le déroulement) et l'inscription ne sera validé que si le candidat obtient la note de 12/20 minimum à l'examen.

    Lycée : [Les frais d'inscriptions s'élèvent à 65 Cytkel par année - hors bourses - mais aucune fournitures spéciales n'est demandés. Tout support manuel est fournis par l'établissement.] Le dossier d'inscription peut être téléchargé sur le site de l'école et envoyé au secrétariat correspondant par voie électronique ou papier n'importe quand dans l'année et ce, même pour l'année en cours. Si votre inscription est retenue, un examen en ligne sera à passer (en même temps qu'un visio avec un professeur pour en surveiller le déroulement) et l'inscription ne sera validé que si le candidat obtient la note de 12/20 minimum à l'examen.
    A noter : si vous venez du collège de l'île, il n'y aura pas d'examen à passer, une moyenne de 14/20 implique l'admission automatique au lycée. Si cette moyenne n'est pas obtenue, il faudra alors redoubler ou tenter de passer l'examen avec la même note que ceux venant de l'extérieur.

    Université : [Les frais d'inscriptions s'élèvent à 125 Cytkel par année - hors bourses.] Le dossier d'inscription peut être téléchargé sur le site de l'école et envoyé au secrétariat correspondant par voie électronique ou papier n'importe quand dans l'année et ce, même pour l'année en cours. Si votre inscription est retenue, un examen en ligne sera à passer (en même temps qu'un visio avec un professeur pour en surveiller le déroulement) et l'inscription ne sera validé que si le candidat obtient la note de 14/20 minimum à l'examen.
    A noter : si vous venez du lycée de l'île, il n'y aura pas d'examen à passer, une moyenne de 14/20 implique l'admission automatique a l'université. Si cette moyenne n'est pas obtenue, il faudra alors redoubler ou tenter de passer l'examen avec la même note que ceux venant de l'extérieur.

    Elèves spéciaux : [définition simple : Onmyōji, Cultivateurs, Ninja et K'ana ] Leurs inscriptions est faite dès qu'ils atteignent l'âge d'entrer au collège. Les familles n'ont pas à payer de frais d'inscription et du logement et ne se chargent que de celui de la nourriture. A leur arrivée, un pass leur est transmis pour qu'ils puissent accéder aux cours concernant leur affiliation du côté de l'’académie Wijsheid en plus des cours plus généraux du côté de l'académie Akasuki.
    En plus de leurs devoirs d'élèves, ils ont pour mission de mieux comprendre le monde qui les entoure au sens globale du terme et de ne pas s'arrêter aux a priori raciaux et de s'assurer de la sécurité des Humains face au surnaturel tout en préservant leur ignorance de ce monde ou leur entrée en douceur dans celui-ci suivant les cas.
    Les Atlantes qui feraient leur service obligatoire de cinq ans pendant leurs années collèges ou lycées suivant leur âge - indépendamment du fait que ce système n'existe pas chez eux - seraient dans l'obligation d'être élèves à l'académie.

    Les bourses : Les bourses seront toujours versées sur un compte au nom de l'enfant et utilisable uniquement par celui-ci et ce, même s'il n'est pas majeur. A noter que si un élève quitte l'académie, les bourses seront automatiquement annulées et le compte bloqué. L'argent bloqué ne pourra pas être débloqué tant que l'enfant ne termine pas ses études. Une fois sa majorité atteinte, si les études n'ont pas été repries, l'argent retournera à l'état.
    Plusieurs bourses peuvent être cumulable.


    Au mérite : Si votre moyenne dans votre précédent établissement atteint les : 12/20 : 20 Cytkel/mois // 15/20 : 50 Cytkel/mois // +16/20 : 85 Cytkel/mois.
    Au talent : Si vous avez fait partie d'un club sportif ou artistique et avait un niveau reconnu, le montant varie selon le niveau obtenu entre 50 et 123 Cytkel par mois.
    Sociale : Si vous voulez à tous prix faire partie de l'académie, avez réussi l'examen d'entrée mais que vos revenus ne vous permettent pas de payer l'inscription et la chambre, ces derniers peuvent vous êtres offerts à la condition d'effectuer un emploi sur l'île - adapter à votre âge. Si vous décidez de stopper votre emploi, tout les frais engagés par l'académie depuis votre arrivée devrons être remboursés avec intérêt majoré à 10%.

    À noter: Le diplôme de validation de fin d'études du collège et lycée mais aussi ceux de l'université, sont valables internationalement. Le niveau académique de l'île est très élevé mais accepte tout de même un doublage par classe et deux pour la dernière année de collège et de lycée. Durant la dernière année de lycée, vous pouvez, si vous le désirez, demander à un professeur de vous préparer pour réussir le concours de votre choix (que ce soit pour une université ou pour un travail). Vous pouvez également choisir de rester une année supplémentaire hors cursus seulement pour vous préparer à ce concours.

    » Rentrées

    L'année scolaire commence en Avril et se termine en Mars de l'année suivante.
    Les vacances commencent du troisième week-end de juillet aux derniers jours d'Août, puis du 22 décembre au 3 janvier. Durant ce laps de temps, vous pouvez vous rendre au secrétariat pour demander à retourner chez vous en dehors de l'île pour ceux dont les parents n'habiteraient pas à Iroshi. Un document pour vous indiquer que vous pouvez vous inscrire au secrétariat sera affiché dans le hall le troisième lundi de juillet puis un autre le troisième lundi de décembre.
    Les professeurs et membres du personnel doivent être dans les locaux dès 7h30, dès 6h pour ceux travaillant au réfectoire.

    Collège : Les cours commencent à 10h pour les collégiens. Les cours obligatoires se terminent à 15h30 pour tout le monde.
    À savoir que les cours ont lieu du lundi au samedi.

    Le collège commence à 13 ans pour terminer à 15 ans.

    Il y a un examen à la fin de chaque trimestre. La liste de la moyenne générale de chaque élève est affichée deux jours après chaque examen dans le grand hall. Les listes mélangent toutes les classes.
    Date des examens : 30 Juin -- 30 Septembre -- 20 Décembre -- 30 Mars
    /!\ Il faut une moyenne de 12/20 en cumul de tous les examens pour être autorisé à passer à la classe suivante.

    Lycée : Les cours commencent à 10h pour les lycéens. Les cours obligatoires se terminent à 15h30 pour tout le monde.
    À savoir que les cours ont lieu du lundi au samedi.

    Le lycée commence à 15 ans pour terminer à 18 ans.

    Il y a un examen à la fin de chaque trimestre. La liste de la moyenne générale de chaque élève est affichée deux jours après chaque examen dans le grand hall. Les listes mélangent toutes les classes.
    Date des examens : 30 Juin -- 30 Septembre -- 20 Décembre -- 30 Mars
    /!\ Il faut une moyenne de 12/20 en cumul de tous les examens pour être autorisé à passer à la classe suivante.

    Université : La plupart des cours commencent à 8h et terminent à 18h, selon le planning que chaque étudiant se compose.

    » Plan du campus

    Bien que les premières constructions de la ville de Amaya remontent en 510, la construction d’une académie à été plus tardive, ayant commencé en 1008. Il a fallu attendre toutefois jusqu’en 1915 pour qu’elles prennent leur forme définitive malgré les restaurations et mis aux normes régulières au fil des ans.
    L’Académie Akasuki est une beauté technologique au niveau des bâtiments qui est imperméable aux bruits extérieurs tout en gardant un physique qui s'harmonise à la nature et dont l'extérieur fait penser à d'anciens bâtiments chinois ou japonais. Ils ont pris les paris de réussir à garder les coutumes tout en prenant les nouvelles avancées.

    Le campus est donc étonnamment vert avec de nombreux points d’ombres et de tables où s’installer et les chemins en pierres claires et parfaitement lisse pour se déplacer en vélo, trottinette ou rollers sont bordés de petites pierres blanches rappelant certains jardins.

    Bâtiment administratif du Collège et Lycée : Il contient les secrétariats du collège et du lycée, faisant le lien directement avec le directeur. Tous les problèmes administratif ou concernant la vie des élèves sur le campus passe par eux. Vous y trouverez également le bureau du psychologue, le bureau des surveillants, les bureaux des professeurs, le bureau de la conseillère d'orientation et l'infirmerie.
    Si vous savez où allés, la porte s'ouvrant qu'avec un pass spécial, vous trouverez la porte menant à l'académie Wijsheid.

    Collège et Lycée : Les bâtiments s'étendent sur cinq étages et accueillent tous les collégiens et Lycéens de Iroshi ainsi que ceux de l'extérieur en pensionnat.
    Le nettoyage de la salle de classe se fait par les élèves à la fin de la journée, deux élèves par classe.
    Les nettoyages des bureaux des professeurs doivent être faits par les professeurs en question.
    C'est au bibliothécaire de s'occuper de la bonne tenue de sa pièce, de même pour tous les intervenants particuliers sur l'île.

    Bâtiment de Sport : Il est composé de plusieurs grandes salles prêt à accueillir toutes sortes de sports, accompagnés de leurs vestiaires munis de douches et de gradins tout autour du terrain afin d'accueillir les spectateurs lors de tournois sportifs interclasses ou interclubs. Des tournois peuvent être organisés avec des écoles étrangers ou avec des clubs de la ville sous demande au directeur via le secrétariat.

    Terrain de sport : Prenant une grande place, vous pouvez trouver les marquages au sol de diverses sports, chacun ayant sa place. En dehors des cours et séparer sur un planning pour que tout le monde puisse en profiter, chaque club nécessitant d'un terrain à sa plage horaire de disponible dans la semaine. Si les terrains ne sont pas libres, les salles du bâtiment de sport sont également à disposition sous planning en dehors des horaires de cours.

    Bâtiment administratif de l'université : Il contient le secrétariat de l'université faisant le lien directement avec le directeur. Tous les problèmes administratifs (de toutes les sections) ou concernant la vie des étudiants sur le campus passe par eux. Vous y trouverez également le bureau du psychologue, le bureau des surveillants, les bureaux des professeurs et l'infirmerie.
    Si vous savez où aller, la porte s'ouvrant qu'avec un pass spécial, vous trouverez la porte menant à l'académie Wijsheid.

    Bâtiment des langues et du droit : [ce que vous pouvez y trouver] Centre de traduction, d’interprétation et de
    médiation linguistique (Cetim) / Études de {insérer ici votre langue maternelle} langue étrangère appliqués / Sciences du langage / Langue des signes / Sciences économique / Sciences politique / Droit  / [liste non-exhaustive]

    Bâtiment d'Histoire et des Lettres :  [ce que vous pouvez y trouver] Anthropologie / Histoire / Histoire de l’art et archéologie / Documentation, archives, médiathèque et édition / Arts plastiques - design / Langues, littératures et civilisations anciennes / Lettres modernes et cinéma / Musique / Philosophie / Art&Com (communication, études visuelles et arts de la scène)  / [liste non-exhaustive]

    Bibliothèque universitaire : Malgré son nom, il faut savoir qu'elle est aussi accessible aux collégiens et aux lycéens et donc, qu'elle est commune à tout le campus. Elle comporte plusieurs étages avec un plan pour chacun d'entre eux enfin de retrouver les informations le plus facilement et justement possible mais si vous devez vous perdre ne vous inquiétez pas, le bibliothécaire et ses assistants sont là pour vous montrer le chemin !

    Bâtiment des sciences et de la psychologie : [ce que vous pouvez y trouver]  Géographie, aménagement, environnement / Mathématiques - informatique / Sciences de l’éducation et de la formation / Psychologie / Psychiatrie / Etude de médecines / Etudes de pharmacie / [liste non-exhaustive]

    Hôpital Universitaire : Entre les professionnels, vous trouverez tous les étudiants du domaine médicale mais aussi ceux du laboratoire qui se cache derrière pour faire les analyses. L'endroit fonctionnant comme un hôpital basique, les étudiants sont très encadrés pour apprendre le mieux la pratique au contact du patient.

    Place de l'horloge : Il s'agit d'une grande place qui surplombe l'académie en étant surélevée au-dessus de la voie de train. En son centre, vous trouverez une magnifique est grande horloge avec de nombreuses tables autours. Il n'est pas rare d'y trouver un stand de boisson et de sucrerie pour les petites pauses gourmandes.

    Réfectoire : Le Réfectoire est à l'image d'une cafétéria cinq étoiles, les cuisiniers ont donc toujours les meilleurs produits pour préparer leurs petits plats.
    Pour commander, il faut que vous vous rendiez au comptoir où vous trouverez la liste des plats du jour sur le tableau d'affichage sur le mur. Il y a beaucoup de spécialités différentes au choix chaque jour mais si vous ne trouvez pas votre bonheur et que votre plat n'est pas difficile à faire, vous pouvez toujours demander autre chose au comptoir.

    Les plats salés ne sont commandables que durant les services. Le reste du temps, seul du sucré et des boissons sans alcool (comme dans un café) peuvent être commandés.
    À noter que le réfectoire ne proposera et ne donnera jamais d'alcool.

    Le self est ouvert de 7h jusqu'à 22h non-stop.
    Horaires des services :
    - 7h pour le service du petit déjeuner jusqu'à 9h.
    - 11h pour le service du repas jusqu'à 13h.
    - 18h30 pour le dîner jusqu'à 21h.

    Bâtiment des clubs (1) et (2) : Comme pour la bibliothèque, les clubs sont ouverts à tous à partir du moment où vous faites partie du campus et s'il y a deux bâtiments c'est uniquement à cause de la fioritures de clubs que l'on peut trouver. Il y en a pour tout les goûts et même plus encore. Sachez seulement que les serres de jardinage et botanique se trouvent sur le toit du bâtiment (1) alors que la tour d'observation avec les télescopes se trouvent sur le toit du bâtiment (2).

    Bâtiment du personnel : [Mais aussi pour les professeurs qui le souhaitent] Chaque chambre est davantage un petit appartement privé de 50m² (pour une personne), même s'ils peuvent choisir de cohabiter. Chacun d'eux comporte une salle de bain, un wc, une cuisine, une chambre par personne occupant le logement et un balcon.

    Le logement est considéré comme un appartement de fonction, il n'y a donc pas l'eau et l'électricité à payer. Toutefois, pour s'assurer la propreté des couloirs mais aussi la rénovation possible du bâtiment et les réparations courantes, il y a une charge de 200 Cytkel à payer chaque mois pour une personne (280 Cytkel pour deux personnes et 360 Cytkel pour trois personnes).

    Plans type d'un appartement pour une personne : www. www.

    Plans type d'un appartement pour deux personnes : www. www. ww.

    Plans type d'un appartement pour trois personnes : www. www.

    Les Dortoirs : Chaque chambre peut accueillir jusqu'à quatre élèves, laissant à chacun d'eux suffisamment d'espace pour : un lit, un bureau, une armoire, une petite bibliothèque.
    Les salles de bains - et wc - sont communes, il y en a deux par étages.
    /!\ Chaque élève possède la clef de sa chambre.
    /!\ Le dortoir des élèves mélange les collégiens, lycéen et étudiants même si les filles sont séparés des garçons.

    Au rez-de-chaussée de chaque bâtiment se trouve une chambre occupée par deux surveillants - les surveillants font des roulements - ainsi que deux infirmiers de l'hôpital universitaire.
    Un chambre coûte 50 Cytkel par mois même s'il est à noter que les surveillants et les infirmiers en permanence ne paient pas leur chambre provisoire.


    » Uniformes

    Collège : Garçon - Une veste de costume beige, un pantalon de costume bleu foncé, des chaussures de costume noires, une chemise blanche (l'été, les manches peuvent être courtes), une cravate rouge, des chaussettes noires, bleues foncées ou blanches. Facultatif pour l'hiver : un pull (ou veste en laine), avec ou sans manches, bleu foncé.

    Fille - Une veste de costume beige, une jupe plissée (longueur au choix) bleues foncées, des chaussures de costume noires, une chemise blanche (l'été, les manches peuvent être courtes), un ruban de cravate rouge, des chaussettes (longueur au choix ou collants) noires ou blanches. Facultatif pour l'hiver : un pull (ou veste en laine) avec ou sans manches bleu foncé.

    Tenue de sport : Au choix (le maillot de sport doit être obligatoirement un short pour les garçons et à une seule pièce pour les filles).

    Lycée : Garçon - Une veste de costume blanche, un pantalon de costume noir, des chaussures de costume noir, une chemise bleue ciel (l'été, les manches peuvent être courtes), une cravate noire, des chaussettes noires ou blanches. Facultatif pour l'hiver : un pull (ou veste en laine) avec ou sans manches noir.

    Fille - Une veste de costume blanche, une jupe plissée (longueur au choix) noire, des chaussures de costume noires, une chemise bleue ciel (l'été, les manches peuvent être courtes), un ruban de cravate noir, des chaussettes (longueur au choix ou collants) noires ou blanches. Facultatif pour l'hiver : un pull (ou veste en laine) avec ou sans manche noir.

    Tenue de sport : Au choix (le maillot de sport doit être obligatoirement un short pour les garçons et à une seule pièce pour les filles).

    » Emploi du Temps

    Collège : Les matières obligatoires : Langue maternelle (Littérature, Grammaire et Culture), Maths (Analyse et Algèbre), Anglais, Sciences (Sciences de la Vie et de la Terre - Physique - Chimie), Sciences sociales (Histoire, Économie, Géographie), Sport, Art, Art ménager ( Cuisine et Couture ).
    Les Options possibles : Japonais, Latin, Grec, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Chinois, Russe.
    Accompagnement spécialisé : D'une ou deux heures, c'est à la décision de l'élève. S'il le désire, il peut voir un des professeurs pour recevoir un soutien supplémentaire dans une matière ou une aide pour préparer un concours ou un examen. À savoir que cela peut être sur le long de l'année ou de manière ponctuelle. C'est à la carte et à l'acceptation du professeur, bien entendu.

    À noter : Si vous prenez une option, les cours finiront plus tard que 15h30. Si vos résultats le permettent, après demande et étude de votre dossier par le directeur, il est possible de cumuler deux options.
    Les options n'ont aucun lien avec les activités de clubs.

    Lycée : Les matières obligatoires : Langue maternelle (Littérature, Grammaire et Culture), Maths (Analyse et Algèbre), Anglais, Sciences (Sciences de la Vie et de la Terre - Physique - Chimie), Sciences sociales (Histoire, Économie, Géographie), Sport et Art.
    Les Options possibles : Langue (Japonais, Latin, Grecs, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Chinois, Russe...), Laboratoire, Bio-écologie, Physique-Chimie, Géopolitique, Sciences politiques, Sciences de l'ingénieur, Infographie, Informatique ( codage, programmation...), ...
    Accompagnement spécialisé : D'une ou deux heures, c'est à la décision de l'élève. S'il le désire, il peut voir un des professeurs pour recevoir un soutien supplémentaire dans une matière ou une aide pour préparer un concours ou un examen. À savoir que cela peut être sur le long de l'année ou de manière ponctuelle. C'est à la carte et à l'acceptation du professeur, bien entendu.

    À noter : Si vous prenez une option, les cours finiront plus tard que 15h30. Vous pouvez prendre jusqu'à 5 options (si vos résultats le permettent, après demande et étude de dossier du directeur) à hauteur de deux heures dans la semaine (bloc de deux heures) par option prise.
    Les options n'ont aucun lien avec les activités de clubs.

    Université : Pour toutes les filières, les créneaux horaires et jours des cours seront mis en lignes deux semaines avant la rentrée. Ce sera alors à l'élève de composer son emploi du temps avec tous ses cours obligatoires de la manière qu'il le souhaite. Les cours commencent généralement à 8h et se terminent à 18h30 au plus tard.
    A titre indicatif, sachez qu'il y environs 30 heures de cours à prévoir dans la semaine, le reste étant du travail personnel sur les cours.

    » Règlements

    Conseil de discipline : Dirigé par les élèves (souvent un élève en dernière année de lycée en tant que président et un élève de dernière année de collège en tant que vice-président), ils s'occupent de faire appliquer le règlement intérieur dans l'enceinte de l'académie. À noter qu'ils ne sont pas seuls puisque les surveillants sont également là pour cette tâche.
    Ils peuvent convoquer un élève non respectueux et décider d'une sanction en amont de la direction ou du conseil administratif même si, en cas de problèmes, ces derniers ont toujours le dernier mot.

    Le conseil de discipline peut également négocier pour les élèves pour tenter d'empêcher un renvoi ou pour modifier une sanction. 

    Collège & Lycée :

    Article 1 ▬ La présence aux cours est obligatoire. Une absence due à une maladie doit être signalée obligatoirement par l'un des médecins ou infirmiers de l'académie. En cas d'absence non justifiée, une sanction sera donnée (proportionnelle au nombre d'absences).
    Des absences trop répétées peuvent entraîner la suspension des bourses et le passage en conseil administratif, si le conseil de discipline ne s'en est pas chargé avant.

    Article 2 ▬ Il est obligatoire de porter l'uniforme durant les cours et les activités de clubs.
    Vous n'avez pas le droit d'ajouter des personnalisations à l'uniforme.

    Article 3 ▬ Toute personne qui fera rentrer des substances illégales dans l'enceinte de l'Académie s'exposera à de lourdes sanctions. S'il y a récidive, le renvoi sera assuré et non négociable.

    Article 4 ▬ Il est interdit de manger ou boire durant les cours.

    Article 5 ▬ Toute altercation dans les couloirs sera soumise à des sanctions, que ce soit de la part du conseil de discipline ou des surveillants. Si l'altercation comporte un membre de clan, ce sera le directeur qui choisira de la sanction. Dans les deux cas, la punition sera proportionnelle aux raisons et conséquences de l'affrontement.
    Dans tous les cas, toutes les parties ayant participé au combat seront sanctionnées - plus ou moins en fonction de la raison de son implication.

    Article 6 ▬ Tout harcèlement est puni d'un renvoi immédiat - sous présentation de preuves, passables toutefois en commission pour examiner totalement les dossiers présentés par les deux parties.
    Pour tout signalement de harcèlement, informer le secrétariat ou le médecin de l'académie qui fera le lien avec le reste du personnel de l'académie.

    Article 7 ▬ Concernant la prise de médicaments avec ou sans ordonnance, toute prise doit être suivie par le médecin ou les infirmiers de l'académie en fonction de la situation.
    Le médecin et les infirmiers sont les seuls habilité à réapprovisionner en médicaments.

    Article 8 ▬ L'utilisation du téléphone portable est strictement interdite dans les locaux de l'académie, hors salle de réunion et bureau personnel pour les professeurs. Tout usage illicite du téléphone sera sanctionné et la façon est laissée à la discrétion du surveillant, membre du conseil de discipline, professeur sanctionnant.

    Article 8 - bis ▬ L'utilisation des consoles de jeux portables est soumise aux mêmes règles que le téléphone.

    Article 9 ▬ La pratique religieuse est acceptée dans le respect et la tolérance. Tout écart ou propos raciste seront sévèrement sanctionnés.

    Article 10 ▬ Il est interdit de tricher lors des examens. Toute tricherie avérée se résoudra par un zéro à l'examen en question et l'examen ne pourra pas être repassé.
    Nous rappelons qu'il faut une moyenne de 12/20 en cumul de tous les examens pour être autorisé à passer à la classe suivante.

    Dortoirs :

    Article 1 ▬ Il est interdit de se rendre dans une zone qui n'est pas la sienne sous peine de sanctions.

    Article 1 -bis  ▬ Précision, un enseignant ou membre du personnel à le droit d'inviter un membre de sa famille élève (collégien, lycéen ou étudiant) durant la journée mais l'invité doit retourner à son dortoir pour la nuit.
    Des exceptions peuvent être faites après demande  au directeur pour problèmes de santés, les demandes seront alors traitées au cas par cas.

    Article 2 ▬ Le couvre-feu est à 21 heures. Autrement dit, à cette heure-ci précise, les portes du dortoir sont définitivement fermées et ne seront rouvertes qu'à 6 heures du matin. Toute personne ne rentrant pas à temps devra passer la nuit dehors.
    À noter, une fois les portes fermées, les Esprits ne peuvent plus passer à travers les murs pour sortir ou entrer dans le bâtiment. Toutefois, ils peuvent quand même passer au travers les murs et portes à l'intérieur du bâtiment.

    Article 3 ▬ Il n'y a pas d'heures de coucher obligatoire. Toutefois, il est interdit de faire du bruit après 21 heures sous réserve de sanction.
    Grand Maître des voeux
    Le Marionnettiste
    Le Marionnettiste
    Grand Maître des voeux
    Bonjour, mon nom est Le Marionnettiste et je suis arrivé dans ces contrées le : 15/11/2022 . Entre nous, j'ai déjà écrit : 186

    L'île Amaya : L’académie Wijsheid


    Tour d’horizon et embarquement - Climat  - Particularités  -  Lieux  - La ville : Iroshi  - L’académie Akasuki  - L’académie Wijsheid

    Rentrées - Plan - Uniformes - Emploi du Temps - Règlements


    » Rentrées

    Onmyōji / Cultivateur / K'ana et Ninja :  Il n'y a pas de date précise de rentrée, les élèves commencent leur cours dès qu'ils sont envoyés sur Amaya. Ils continuent leur apprentissage comme au sein de leur clan/ secte sans aucune interruption. Quand la rentrée côté Akasuki commence, ils cumulent les deux emplois du temps spécialement adaptés pour eux même s'ils sont dans des classes standards avec d'autres élèves ne faisant pas partie de leur "univers".

    Atlantes : Il n'y a pas de date précise de rentrée. Toutefois, peu importe à quel âge ils font leur service obligatoire, ils seront obliger de suivre les cours généraux à l'académie Wijsheid en plus du travail qu'ils auront trouvé.

    » Uniformes

    Il n'y a pas d'uniforme particuliers à avoir. La seule chose obligatoire à porter est le pass permettant d'entrée à l'académie.
    Vous obtiendrez le pass lors de votre rendez-vous obligatoire avec le directeur Kūkai Arakan ou son secrétaire à la date de votre arrivée sur l'île. Le rendez-vous aura lieu dans l'académie Wijsheid, une personne vous y amènera depuis votre point de départ et, par conséquent, fera également le trajet en train avec vous pour vous y conduire.

    » Emploi du Temps

    De manière générale, les élèves de ces sections ont tous leur chambre au dortoir.

    Les cours particuliers de leur état ont lieux du lundi au samedi de 7h30 à 9h30 et le soir de 19h00 à 20h30, ainsi que toute la journée du dimanche. La présence à ces cours est obligatoire.

    » Règlements
     
    Le règlement de l'académie Akasuki est toujours de vigueur dans celle-ci, a noter donc qu'il s'agit de règles supplémentaire.

    Article 1 ▬ Il est interdit de se battre dans les couloirs ou dans tout autre endroit en dehors des salles d'entraînements. En cas de litige, il est conseillé de se rapprocher d'un surveillant ou d'un professeur pour régler le conflit.

    Article 1 -bis  ▬ Il est interdit de tuer, sceller ou purifier qui ce soit sans l'aval des personnes nommées : Komonjo Saitō, Kūkai Arakan ou Kūkai Saito.

    Article 2 ▬ Il est interdit d'emmener quiconque n'étant pas un étudiant des lieux dans l'enceinte de l'académie.
    Contenu sponsorisé
    Bonjour, mon nom est Contenu sponsorisé et

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:36